TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Promovacances : destinations ''soleil'' et courts-séjours plébiscités à Noël

baromètre pour les vacances de Noël 2006-2007


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 18 Décembre 2006

Promovacances livre son premier baromètre pour les vacances de Noël 2006-2007 à partir des réservations enregistrées sur son site à la mi-décembre. Le site de ventes de voyages en ligne relève un succès des vacances au soleil et des courts séjours, une saison ski lente à démarrer faute de neige et des départs plus concentrés sur la 2e semaine de vacances.



Selon le baromètre pour les vacances de Noël 2006-2007 de Promovacances.com, les destinations ''soleil'' ont séduit les internautes.

En tête des séjours "Soleil" on trouve la République Dominicaine, suivie du Maroc et de l’Egypte (l’hiver est la saison la plus propice à la découverte du pays des pharaons).

A noter : la démocratisation de certaines destinations autrefois dites « de luxe ». Les îles de rêve de l’Océan Indien sont très demandées : l’Ile Maurice confirme le succès déjà enregistré l’hiver dernier, et les Maldives poursuivent leur belle ascension (+30% de départs par rapport à l’hiver dernier).

Les réservations sur cette destination étaient complètes dès le mois de novembre grâce à des prix très compétitifs… Bali, le Vietnam et le Sénégal enregistrent également de belles progressions à 2 chiffres.

Réservations tardives

Promovacances.com note également une forte reprise des réservations depuis la 2e semaine de décembre : les skieurs ont préféré attendre les premières chutes de neige pour réserver.

70% des réservations concernent les grandes stations familiales et sportives des Alpes du Nord (1-Valfréjus, 2-La Plagne, 3-les Deux-Alpes, 4-Valloire) au détriment des Pyrénées et des Alpes du Sud, toujours en attente d’enneigement.

Succès des week-ends à Londres
Succès des week-ends à Londres
Le succès des formules tout compris se confirme (incluant la location, les colis repas, le forfait remontées mécaniques et le matériel de ski). Bien connues pour les séjours balnéaires, ces formules "all inclusive" deviennent de plus en plus populaires pour les séjours au ski.

On observe que les appartements de 4 personnes sont les plus demandés. Par ailleurs, on assiste à une croissance de la demande de chalets de très forte capacité (pour plus de 8 personnes).

Les courts séjours ont le vent en poupe

Le best seller de l'hiver du site promovacances.com : les week-ends à Londres, avec des départs dès le 27/12 pour le démarrage des soldes, plébiscités par les internautes.

La destination qui monte : Budapest, en Hongrie (+120% de départs par rapport à la période l'année dernière), qui se hisse dans le peloton des capitales branchées.

Le succès qui se confirme : les week-ends « marchés de Noël », qui avaient été très sollicités l'année dernière, séduisent un public de plus en plus large. Il existe des formules pour tous les budgets, depuis le court séjour en France (en Alsace, à Strasbourg et Colmar notamment) au long week-end à l'étranger (Prague, Cracovie en Pologne, Salzbourg en Autriche).

www.Promovacances.com

Lu 9683 fois
Notez


1.Posté par courtesol nicole le 18/08/2008 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je cherche un tres beau chalet dans les alpes 12 personnes dont 4 enfants pour passer un noel en famille inoubliable ! merci


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com