TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Promovacances : tassement des résas pour les semaines des élections

Baromètre Promovacances.com pour les vacances de Pâques


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 19 Avril 2007

Selon Promovacances.com, pour la période des vacances de Pâques, le niveau des réservations est globalement stable par rapport à l'an dernier. On note toutefois un tassement -12% des réservations pour les semaines incluant les dates d’élection, et une forte hausse pour le week-end entre les 2 tours (28-29 avril).



Le niveau de réservations est stable pour la période des vacances de Pâques cette année (toutes zones confondues) par rapport à la période qui correspondait aux vacances de Pâques de l’année dernière, selon le baromètre Promovacances.com.

Toutefois, le site de ventes de voyages en ligne observe un tassement (-12%) des réservations sur les semaines incluant les dates d’élection. Le week-end entre les 2 tours d’élections (28-29 avril) de son côté tire son épingle du jeu et affiche une nette progression des réservations +25% avec une forte demande sur l'Italie (Rome, Florence) et les
week-ends de charme en France.

Sur la période des vacances de Pâques, ce sont les destinations du bassin méditerranéen qui occupent le haut du classement.

Tunisie, Maroc et Rep. Dom. en tête

Promovacances : tassement des résas pour les semaines des élections
On retrouve dans le quarté de tête la Tunisie (avec un boom important des produits avec option thalasso), le Maroc, la République Dominicaine et enfin l’Italie qui enregistre la plus forte progression en terme de volume de départ (+35%).

Du côté des longs courriers, l’Ile Maurice (+25%) et les Antilles (+20% de départs) s’affirment comme les stars de la saison. La France se porte également très bien notamment la région sud avec Languedoc-Roussillon, pays basque, Var et Corse en tête des réservations.

Il semblerait que certains voyageurs aient choisi de rester dans l’hexagone pour ne pas perdre une miette du débat électoral. En revanche, les réservations ski s’avèrent plutôt mitigées avec un taux de réservation très légèrement inférieur aux vacances de Pâques 2006 (-5%).

Source Promovacances.com

Lu 2266 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com