TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Provence : l’Eurostar débarque à Marseille et Avignon dès le 1er mai 2015

Jusqu’à 5 allers-retours par semaine cet été


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mercredi 29 Avril 2015

Après Paris et Bruxelles, Eurostar débarque dans le sud de la France, en lançant une ligne depuis Londres vers Lyon, Avignon et Marseille. En attendant l’ouverture d’une liaison vers Amsterdam dès 2017…



"A l’heure actuelle, l’avion entre Londres et Marseille apparait comme une évidence pour les voyageurs, a précisé Nicolas Petrovic, DG d'Eurostar. Nous souhaitons que l’Eurostar devienne peu à peu une alternative, grâce à des actions marketing et notre qualité de service" - Photo AB
"A l’heure actuelle, l’avion entre Londres et Marseille apparait comme une évidence pour les voyageurs, a précisé Nicolas Petrovic, DG d'Eurostar. Nous souhaitons que l’Eurostar devienne peu à peu une alternative, grâce à des actions marketing et notre qualité de service" - Photo AB
La nouvelle ligne assurée par Eurostar entre la gare Saint-Pancras à Londres et le sud de la France sera mise en service dès le 1er mai 2015.

Quelque 600 passagers britanniques sont attendus en gare de Marseille Saint Charles, à 14h46, pour ce trajet inaugural.

« A bord, ce sera réellement la fête, a précisé Nicolas Petrovic, directeur général d’Eurostar, lors de la conférence de presse de présentation du projet à Marseille, mercredi 29 avril 2015.

Nous réservons des surprises à nos premiers clients, ils recevront de nombreuses attentions, gouteront les spécialités locales et le personnel les accompagnera, vêtus de marinières ».

La liaison sera assurée à raison de trois fréquences (A/R) par semaine, les lundis, vendredis et samedis, en mai et juin, avant de passer à 5 A/R par semaine, en juillet-aout (jeudis et dimanches).

Depuis l’ouverture des réservations, en décembre dernier, Eurostar a vendu 45 000 billets, principalement à une clientèle britannique.

« Nous avons initié une grande campagne de communication en Grande Bretagne, précise Nicolas Petrovic, avec cette image d’une arrivée à Marseille, face à la mer ».

Les formalités douanières à Lille Europe

Les billets sont proposés à partir de 123 euros A/R en seconde classe au départ d’Avignon et de Marseille, contre 111 euros depuis Lyon.

En Standard Premier, les billets démarrent à 248 euros (et 236 euros au départ de Lyon).

Dans le sens Londres-Marseille, les voyageurs devront compter au plus court 6h27 de temps de parcours (4h41 jusqu’à Lyon et 5h49 pour Avignon) de centre-ville à centre-ville, sans supplément bagages.

En revanche, dans le sens Marseille-Londres, le temps de parcours s’allonge à 7h50 de trajet.

"Les gares de Lyon, Avignon et Marseille ne disposant pas des installations nécessaires, l’enregistrement et les contrôles de sécurité et d’immigration auront lieu dans le terminal transmanche de Lille Europe," précise la compagnie dans un communiqué.

Les voyageurs seront donc invités à descendre du train avec leurs bagages afin d’effectuer ces contrôles. Le personnel d’Eurostar les aidera, grâce à un dispositif mécanisé.

Amsterdam au départ de Londres, dès 2017

Avec cette nouvelle offre, le groupe souhaite séduire la clientèle loisirs, avec un objectif de remplissage de 60 à 70% d’ici 2 à 3 ans.

« A l’heure actuelle, l’avion entre Londres et Marseille apparait comme une évidence pour les voyageurs, poursuit Nicolas Petrovic. Nous souhaitons que l’Eurostar devienne peu à peu une alternative, grâce à des actions marketing et notre qualité de service ».

Les voyageurs pourront notamment demander conseil pour leurs activités touristiques ou différents services (taxis, location de voitures) auprès du personnel de bord.

Les ventes sont ouvertes sur tous les canaux de distribution et la compagnie travaille avec plusieurs voyagistes.

« Nous réfléchissons à différents packages, par exemple pour la coupe du monde de rugby 2015 en Angleterre, ajoute Nicolas Petrovic.

Et nous ne sommes pas fermés à la clientèle Affaires, simplement, au vu du temps de parcours, nous préférons cibler en premier lieu, le segment loisirs ».

Pour offrir ce niveau de qualité, Eurostar a mis en place un vaste plan d’investissement. Ainsi, sur les 15 prochains mois, un milliard d’euros seront alloués à la rénovation et au renouvellement de la flotte.

Nouveau design, wifi à bord, programme de divertissements, mais aussi la mise en service de 17 rames neuves (e320), fabriquées par Siemens, qui permettront de proposer 900 sièges au lieu de 750 actuellement, avec plus d’espace pour les passagers.

La compagnie investira également dans plusieurs gares, notamment pour donner un coup de neuf à ses salons Affaires.

Le plan d’investissement inclut également l’ouverture de nouvelles destinations. En effet, après Marseille, Avignon et Lyon, la compagnie desservira Amsterdam au départ de Londres, dès 2017.

Lu 2318 fois

Tags : eurostar
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:00 Air Caraïbes fait l'acquisition d'un ATR 72-600

Mardi 12 Décembre 2017 - 15:10 Luxair : modification des horaires pour Noël


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com