TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pullmann : 300 hôtels en 2015 pour l'enseigne haut de gamme Accor

croissance annuelle de 5 % pour l'hôtellerie haut de gamme


Rédigé par Michèle SANI - redaction@tourmag.com le Lundi 10 Décembre 2007

Gilles Pélisson, administrateur-directeur général de Accor a lancé hier à Paris la nouvelle enseigne haut de gamme du Groupe. Dans la pyramide des marques Accor, Pullman trouve sa place juste derrière Sofitel, l’emblème de l’hôtellerie «5* Luxe » du réseau et devant Mercure, le « milieu de gamme ». Ambition pour cette nouvelle chaîne qui s’adresse aux voyageurs d’affaires : un réseau international de 300 hôtels d’ici 2015.



(Cliquer pour agrandir) La chambre du Pullman Bangkok
(Cliquer pour agrandir) La chambre du Pullman Bangkok
Ce nouveau réseau d’hôtels non standardisés répond aux besoins des voyageurs d’affaires se déplaçant de façon individuelle ou en groupes.

Il intervient sur un marché de l’hôtellerie haut de gamme qui génère plus de 45 milliards d’euros de CA et affiche une croissance annuelle de 5 %. La clientèle affaires sollicitée par le réseau Pullman représente à elle seule 55 % du marché en nombre de nuitées et 70 % des revenus.

L’objectif Pullman : répondre avec un temps d’avance sur ses compétiteurs aux attentes des voyageurs d’affaires. Son offre s’articule autour de deux idées fortes. La technologie qui permet de rester connecté avec le monde - dans cet esprit Pullman a signé un accord de partenariat avec Microsoft- et les relations humaines qui mettent la convivialité au cœur du quotidien.

Pour s’inscrire dans la modernité, le groupe Accor s’appuie sur une marque plus que centenaire qui dormait dans ses tiroirs, marque historique qui associe le plaisir et le confort au voyage. C’est en effet un certain Georges Mortimer Pullman qui, en 1864, conçut les premiers Wagons-Lits, ces hôtels sur rails qui permettaient d’atteindre des destinations lointaines dans un confort exceptionnel pour l’époque.

59 hôtels dès 2009

Pullmann ouvre en cette fin 2007 12 hôtels à travers le monde : sept en France (3 à Paris ainsi qu’à Roissy CDG, Versailles, Marseille et Toulouse), deux en Allemagne (Cologne et Dortmund), un en Belgique (Bruxelles), un en Thaïlande (Bangkok) et un en Chine (Dongguan).

Le développement s’appuiera essentiellement sur la reconversion d’hôtels existants sous les enseignes Sofitel ou Grand Mercure. 59 hôtels (15 600 chambres) situés dans 23 pays prendront l’enseigne Pullman entre la fin 2007 et 2009. Ils seront situés en Europe (25 hôtels – 6 000 chambres – 7 pays) ; en Asie Pacifique (18 hôtels – 5 800 chambres – 7 pays) ; au Moyen-Orient et en Afrique (13 hôtels – 3 200 chambres – 7 pays) ; en Amérique Latine (3 hôtels, 800 chambres – 2 pays).

Pullman se développera ensuite pour atteindre les 300 hôtels en 2015. Ce développement se fera sous forme de reconversions d’hôtels existants, de franchises, d’acquisitions ou de constructions. L’Amérique du Nord qui manque encore au tableau devrait d’ici là s’ouvrir à la marque. Des Pullman « resort » seront également proposés à la clientèle incentive.

Pullman : zoom avant

Le lobby : les clients peuvent se détendre au bar ou profiter du « working lounge » pour travailler. Des bornes de check-in/check-out disponibles à la réception permettent des formalités rapides. Les « free standing desks » de la réception facilitent un enregistrement et une réponse à toutes les sollicitations grâce à un personnel dédié.

La chambre : lieu de repos et de « connectivité » elle offre un espace calme pour travailler et communiquer. Equipée du réseau WiFi, d’un téléphone sans fil, d’une webcam et d’un coin bureau, elle permet de se connecter au monde. Un « docking system » offre un moyen simple et pratique de brancher différents équipements (ordinateur portable, appareils numérique, clefs Usb, Smarthpone etc.).

Room service 24h/24. A noter : la baignoire va disparaître au profit d’une douche king size. Quant au lit, il est bien entendu lui aussi « king size » de la marque Pullman.

Les « connectivity lounges » sont conçus pour offrir des espaces de connexion et aménagés comme des bulles où l’intimité est préservée. Chaque station est pourvue d’un écran LCD 20 pouces ainsi que d’un ordinateur Dell équipé du logiciel d’exploitation Windows Vista, de Microsoft Office 2007, des raccourcis vers les services de Windows Live et d’un panel complet des logiciels les plus usuels. L’activation des stations s’effectue au moyen de cartes prépayées ou directement par carte bancaire.

Le « Co-Meeting » un service 3 D. Ce service donne au client la possibilité de visualiser les salles et de réserver en ligne. Il peut, notamment, visionner en 3D les salles disponibles et les agencer selon ses besoins, demander les équipements à sa convenance. Dans un délai de 24 heures l’équipe Co-Meeting Pullman peut transmettre un devis précis basé sur ses demandes.

La table : Pullman relance la table d’hôte. Au restaurant choix de cuisine internationale et locale. Vinothèque pour découvrir et déguster les vins. Cuisine active : possibilité de découvrir le savoir-faire des chefs de cuisine en assistant aux préparations.

Espaces fitness : Ouvert 24/24 il met à la disposition des résidants toute une gamme d’appareils de la dernière génération. Conseil d’un coach. « Kit fitness » contenant une tenue pour faire du sport.

Lu 9171 fois

Notez


1.Posté par CHEMLA VIVIANE le 11/12/2007 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je suis agent immobilier et je dispose avec des confrères de Palaces, d'hôtels de luxe 4 et 5 étoiles. Je me tiens à votre disposition sur lettre d'intérêt de votre groupe de vous donner les dossiers les concernant. Ces palaces (19) à la vente, se situent dans le monde entier.
Ce message doit rester confidentiel, merci de respecter les conditions.
Cordialement
Mme CHEMLA
fci immobilier
5, rue de Chazelles Paris 17


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com