TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Qatar Airways : après Nice, la compagnie ouvrira Lyon en 2017

Qatar Airways inaugure son nouveau lounge à Paris CDG


Rédigé par Pierre Georges le Jeudi 12 Janvier 2017

Jeudi 12 janvier, lors de l'inauguration de son nouveau lounge à Roissy-Charles de Gaulle en présence de son P-DG Akbar Al Baker, la compagnie aérienne du Qatar en a profité pour dater son retour à Nice-Côte d'Azur au 4 juillet 2017.



Les dirigeants de Qatar Airways inaugurent le nouveau lounge de la compagnie à Paris, le 12 janvier ©PG Tour Mag
Les dirigeants de Qatar Airways inaugurent le nouveau lounge de la compagnie à Paris, le 12 janvier ©PG Tour Mag
1000 m2 pouvant accueillir jusqu'à 200 voyageurs, 30 employés, plusieurs salons luxueux s'ouvrant sur de vastes terrasses, le nouveau lounge de Qatar Airways, installé au 11e étage du terminal 1 de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, a de quoi impressionner.

Inauguré jeudi 12 janvier par le P-DG Akbar Al Baker, cet espace fastueux devient le plus grand lounge européen de Qatar Airways, en attendant l'extension de celui de Londres Heathrow, où la compagnie propose 6 vols quotidiens.

En ouvrant ce salon à Paris, la compagnie qatarienne entend confirmer l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle comme l'une de ses places fortes en Europe. "La France est un pays extrêmement important pour nous, politiquement comme économiquement", explique Akbar Al Baker.

Pas de chiffres

Le nouveau lounge de Qatar Airways à Paris-CDG ©PG Tour Mag
Le nouveau lounge de Qatar Airways à Paris-CDG ©PG Tour Mag
Si le cabinet d'architecture en charge du projet était basé à Dubaï, sa construction comme son aménagement ont été confiés à une entreprise française, établie à Brest. Au total, les travaux ont duré environ un an et demi, pour un investissement que les dirigeants ne souhaitent pas communiquer.

"Nous ne souhaitons pas donner de chiffres simplement pour ne pas donner de points de comparaisons aux aéroports qui attendent d'avoir leurs salons
", avance Akbar Al Baker, annonçant par exemple la construction d'un lounge équivalent à celui de Paris à l'aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi. "Comme à Paris, nous comptons mettre la barre si haute en termes de qualité de services qu'il sera difficile pour quiconque de nous suivre", lance le président avec confiance.

Nice, puis Lyon

Ce dernier en a profité pour confirmer le retour de sa compagnie à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur, et a annoncé le premier vol depuis Doha pour le 4 juillet 2017. Cinq vols hebdomadaires, opérés par un gros porteur, sont prévus. Pour rappel, la compagnie proposait déjà cette ligne jusqu'en mai 2013, via Milan.

Enfin, la compagnie de l'émirat, qui a acquis un autre droit de trafic en France pour l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry, a confirmé que cette ligne ouvrirait bien courant 2017, sans toutefois apporter de date plus précise.

"Lyon est la prochaine destination sur notre liste", avance Akbar Al Baker. "Nous avançons pas par pas, en fonction de la livraison des avions que nous avons commandés".

En 2017, Qatar Airways s'attend à recevoir dix A350 ainsi que six 777, et indique être toujours en négociation avec Airbus comme avec Boeing, pour "continuer à se développer partout dans le monde, sans se focaliser sur une zone géographique précise", d'après les mots de son président.

Lu 6275 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com