TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Qatar Airways passe à 3 vols quotidiens au départ de Paris

21 vols hebdomadaires


Rédigé par Michel Bovas le Mercredi 5 Juin 2013

Augmentation de 18 à 21 vols hebdomadaires entre Paris et Doha. Il s’agit du transfert des droits de trafic des 3 vols hebdomadaires exploités entre Nice, Milan et Doha.



Qatar Airways passe à 3 vols quotidiens au départ de Paris.

Cette augmentation de capacité de 18 à 21 vols par semaine se traduit par plus de choix, de meilleures connexions et plus de flexibilité pour les voyageurs .

Elles permettent des connexions vers les destinations de la compagnie comme Muscat, Dubaï, Le Cap, Kilimandjaro, Delhi, Goa, Bombay, Bali, les Maldives, Hong Kong, Singapour, Shanghai, Bangkok, Melbourne et Perth. Une excellente nouvelle à la veille de la haute saison touristique !

Depuis le début de l’année, Qatar Airways a inauguré 6 destinations : Gassim (Arabie Saoudite), Najaf (Irak), Phnom Penh (Cambodge), Chicago (Etats-Unis), Salalah (Sultanat d’Oman) et Bassora (Irak).

Qatar Airways lancera avant la fin de l’année des vols vers de nouvelles destinations dont Souleimaniye en Irak (20 août), Chengdu en Chine (3 septembre), Addis Abeba en Ethiopie (18 septembre), l’Aéroport International Clark aux Philippines (28 octobre) et Philadelphie aux Etats-Unis en 2014.


Lu 1275 fois

Tags : doha, nice, qatar
Notez


1.Posté par Gilles le 06/06/2013 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

On n'a pas à se réjouir de ce troisième vol quotidien entre Paris et Doha, surtout quand on sait comment cela a pu se faire avec les zones d'ombres que l'on sait, merci au lobby d'ADP. On peut aussi regretter le manque d'anticipation de la part des dirigeants de Qatar Airways à propos des droits trafic, cela aurait permi de sauver la ligne de Nice et la renforcer. Mais Qatar Airways n'a pas l'efficacité d'Emirates.

http://www.tourmag.com/Quel-role-d-ADP-dans-la-fermeture-de-Nice-Doha_a59465.html

Ce 3ème vol quotidien n'aurait jamais du avoir lieu et en plus Paris CDG n'a pas besoin de 3 vols quotidiens pour aller à Doha, deux vols par jour sont largement suffisants. Cela ne sert qu'à alimenter davantage la plateforme de correspondance de CDG par le biais des TGV Air dont l'opérateur est partenaire et qui font de la concurrence déloyal aux autres aéroports français, dont Nice. Qatar Airways aurait du, comme prévu en 2010, favoriser la ligne de Nice dès 2011 en la renforçant afin qu'elle devienne quotidienne et la ligne marchait bien. Mais cette fermeture de la ligne depuis le 31 mai 2013 est une très mauvaises nouvelle "à la veille de la haute saison touristique azuréenne", un très mauvais coup porté à la plateforme azuréenne qui espérait voir d'autres opérateurs moyen orientaux et même asiatiques y ouvrir des lignes nonstop, mais avec cette nouvelle donne il n'y a pas de dynamique favorable pour que cela voit le jour.

Non il ne faut pas se réjouir qu'à cause de ce 3ème vol quotidien vers CDG, on a sacrifié Nice, c'est lamentable.

C'est une pure affaire de lobbying et de gros sous qui se fait au détriment des usagers azuréens pour favoriser une fois de plus une plateforme de correspondance complètement saturée qu'est Paris CDG.

Il est urgent que la DGAC et l'Etat français accorde enfin les droits de trafic à Qatar Airways pour que enfin le vol Nice Doha puisse rouvrir et devenir nonstop et quotidien car cela crééra une dynamique favorable pour une éventuelle ouverture vers l'Asie au départ de la plateforme azuréenne.

Cordialement

2.Posté par Gilles le 07/06/2013 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Il y a une autre hypocrisie dans cette affaire, c'est par rapport à la menace des opérateurs du golfe voulant se développer en France.

C'est curieux comme là on arrête tout d'un contup de considérer les opérateurs du golfe comme une menace pour Air France, dès qu'il se renforce à Paris alors que ce l'est plus qu'ailleurs!!! C'est sur Paris que la DGAC doit limiter les droits de trafic pour les opérateurs du golfe et pas dans les autres villes françaises qui ont besoin de se désenclaver économiquement et culturellement et se faire connaître au niveau mondial.

Alors, deux poids, deux mesures?

Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com