TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Qatar Airways revient à Nice dès l'été 2017

Entretien avec Eric Didier, DG France et Benelux de Qatar Airways


Rédigé par Anaïs BORIOS le Jeudi 6 Octobre 2016

Après les 3 vols quotidiens entre Paris CDG et Doha, Qatar Airways ouvre une ligne Nice-Doha en direct, dès l'été 2017. La compagnie, soumise à l'obtention des droits de trafic, n'attend que le feu vert des autorités pour se développer en France. Dans le reste du monde, elle ouvre en moyenne une nouvelle destination par mois. Krabi et les Seychelles seront les prochaines, en attendant Auckland, Lusaka, Libreville, Douala et Nice en 2017. Le point avec Eric Didier, directeur général France et Benelux de la compagnie.



Qatar Airways positionnera un premier A350-900 au départ de Paris CDG, fin 2016 - DR : Qatar Airways
Qatar Airways positionnera un premier A350-900 au départ de Paris CDG, fin 2016 - DR : Qatar Airways
TourMaG.com - Comment s'est passé l'été 2016 pour Qatar Airways ?

Eric Didier 
: Nous avons connu un très bel été sur le segment loisir, grâce au très fort développement du marché des tour-opérateurs et des groupes.

Les nouvelles destinations, en Australie notamment, et l'engouement pour l'Asie du Sud-Est, avec l'augmentation des vols vers la Thaïlande et Bali, ont également contribué à ces bons résultats.

TourMaG.com - En parlant de Thaïlande, c'est une destination que vous souhaitez développer au départ de France...

Eric Didier :
Nous proposons actuellement 32 vols hebdomadaires vers la destination, via Doha : 21 vers Bangkok et 11 vers Phuket. En novembre prochain, les vols vers Phuket passeront en bi-quotidien, puis nous ouvrirons Krabi (4 vols par semaine), le 5 décembre 2016 en A330.

Nous passerons donc à 39 vols par semaine vers la Thaïlande. Mais nous proposons d'autres connexions à travers le pays, en partenariat avec Bangkok Airways.

TourMaG.com - De nouvelles lignes sont-elles sur le point d'ouvrir ?

Eric Didier :
Cette année, sur les 15 nouvelles destinations annoncées, il ne reste que Krabi (5 décembre) et les Seychelles (dès le 12 décembre) à lancer.

Puis viendront, en 2017, Auckland (le 4 février), Lusaka (Zambie), Libreville (Gabon), Douala (Cameroun) et Nice. Voilà pour l'instant celles que je peux vous dévoiler. En moyenne, sur les 3 dernières années, nous avons ouvert une ligne par mois.

Eric Didier est le directeur général France et Benelux de Qatar Airways - DR : Qatar Airways
Eric Didier est le directeur général France et Benelux de Qatar Airways - DR : Qatar Airways
TourMaG.com - Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Nice ? Ne craignez-vous pas un impact après l'attentat du 14 juillet dernier ?

Eric Didier :
Il s'agit d'un retour, puisque nous proposions déjà 3 vols par semaine, via Milan, jusqu'en mai 2013. Désormais, la ligne sera opérée en direct sur un gros porteur, à raison de 5 vols hebdomadaires.

Nous nous attendons à ce que le trafic fonctionne dans les 2 sens, grâce à l'attrait pour la Riviera. Nous sommes confiants, même après les attentats, car la Côte d'Azur restera la Côte d'Azur.

TourMaG.com - Envisagez-vous l'ouverture de nouvelles lignes au départ de France ? Êtes-vous gênés à ce sujet par la difficulté d'obtention de droits de trafic ?

Eric Didier :
Les droits de trafic sont des discussions permanentes d’État à État et nous attendons effectivement de pouvoir nous développer. Maintenant, il s'agit là d'une question qui concerne directement le directeur général de la compagnie, M. Akbar Al Baker.

TourMaG.com - Où en sont les commandes d'appareils ?

Erci Didier :
Nous attendons encore plus de 140 Boeing (777, Dreamliner, etc.) et 150 Airbus, entre les commandes fermes et les options. 

Nous avons déjà reçu 10 A350 et 70 sont en commande. Le premier A350-900 positionné sur la France arrivera fin décembre entre Paris et Doha. Il disposera de 247 sièges en classe Economique et 36 en Business Class.

TourMaG.com - Un mot sur le nouvel aéroport international de Doha ?

Eric Didier :
L'aéroport Doha Hamad International a ouvert il y a 2 ans. Il a été conçu pour accueillir 50 millions de passagers, dont 30 millions pour Qatar Airways et surtout pour recevoir l'A380.

Il dispose de 30 points de restauration, 70 boutiques, le wifi est gratuit et un hôtel a été construit au sein de l'aéroport, avec possibilité de réserver une chambre à l'heure ou pour la nuit.

Il contient aussi 2 salons : un pour les passagers business, Al Mourjan, sur 10 000 m2 et le salon Al Safwa, qui comprend des chambres et un Spa.

Lu 2251 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com