TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Quelle est la nouvelle promo du Welcome City Lab ?

15 start-ups en phase d’amorçage


le Jeudi 19 Mars 2015

Dénicher les pépites du tourisme. Faire de Paris, première destination touristique avec 50,3 millions de visiteurs en 2013, une terre d’innovation. Le Welcome City Lab, incubateur de start-ups de Paris Région Lab, poursuit sa mission en accueillant une nouvelle promotion. Levée de rideau : qui sont ces nouveaux acteurs innovants et prometteurs ?



C’est au Salon Mondial du Tourisme, ce matin à Paris, que la liste a été dévoilée.

Même contexte, même heure que l’annonce faite il y a un an pour les résultats de la deuxième promo de l’incubateur.

Cette année, ce n'est pas 7 mais 15 start-ups qui intégreront le Welcome City Lab entre mai et juin 2015 (voir image ci-dessous).

Cette sélection concernait des jeunes pousses en phase d’amorçage depuis moins de 3 ans, ayant une offre en cours de développement ou ayant déjà finalisé un premier projet de produit ou service.

Elles devaient aussi avoir validé l’adéquation avec le marché, au travers d’une étude préalable ou auprès d’au moins un client.
CLIQUER POUR AGRANDIR - La promo 2015/2016 du Welcome City Lab, incubateur parisien de start-ups liées au tourisme urbain, tourisme de loisirs, tourisme d’affaires et événementiel ©Welcome City Lab.
CLIQUER POUR AGRANDIR - La promo 2015/2016 du Welcome City Lab, incubateur parisien de start-ups liées au tourisme urbain, tourisme de loisirs, tourisme d’affaires et événementiel ©Welcome City Lab.

Des membres fondateurs publics et privés

Plus précisément, les start-ups du Welcome City Lab ont été choisies en fonction de ces critères :

• le caractère innovant de leur projet,
• leur capacité à créer des emplois, et à générer une activité économique,
• le sérieux et le professionnalisme de leur dossier.
• leur contribution à l’attractivité touristique de Paris,
• la pluridisciplinarité de l’équipe.

Ces nouveaux talents du tourisme de demain vont pouvoir développer et tester leurs solutions, en partenariat avec les grands comptes associés à cette aventure.

Car l’originalité de cet incubateur, en plus d'être le seul et l'unique lié au tourisme, est d'avoir un comité de pilotage constitué d'institutionnels (Mairie de Paris, BpiFrance, et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris) et de grands groupes industriels (Aéroports de Paris, Air France, Amadeus, Galeries Lafayette, Skyboard, Sodexo Prestige, Viparis).

Un moyen pour ces sociétés de stimuler leur propre innovation, mais également de repérer les pépites avant leurs concurrents. Côté start-ups, la relation avec les grands comptes ouvre un large territoire d’expérimentation ainsi qu’un potentiel marché de vente.
CLIQUER POUR AGRANDIR ©Welcome City Lab
CLIQUER POUR AGRANDIR ©Welcome City Lab

L'Etat entre dans le comité de pilotage

Nouveauté, l’Etat entre dans le comité de pilotage de l’incubateur de la rue de Rennes.

La Direction générale des entreprises (sous-direction du tourisme) a décidé d’apporter son soutien aux ambitions du Welcome City Lab.

Sous l’autorité du ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, la direction générale des entreprises (DGE) met en place un outil de veille internationale sur l’innovation touristique issue des startups, afin d’identifier les nouvelles tendances qui marqueront le tourisme de demain.

Elle participe à la création du 1er réseau international d’incubateurs touristiques (la 1ère capitale candidate est Mexico) et réalisera des de supports méthodologiques permettant de faciliter le développement en France de projets d'incubateurs touristiques s’inspirant de son modèle.

Lu 1490 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com