TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





R. Vainopoulos épingle Sylvia Pinel sur le tourisme social

un communiqué diffusé par le président du Réseau


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 17 Octobre 2012

Dans un communiqué de presse intitulé "Madame Pinel est elle ministre en charge du tourisme ou du tourisme social ?", Richard Vainopoulos, président de TourCom épingle les priorités établies par la Sylvia Pinel, ministre du Tourisme.



Sylvia Pinel, Ministre du Tourisme a donné pour 2012, la priorité à la réhabilitation des équipements du tourisme social.

Une feuille de route qui ne convient à Richard Vainopoulos, président de TourCom.

"N'est ce pas avoir plusieurs trains de retard ! Le tourisme social a eu son utilité en son temps en familiarisant les Français avec le tourisme. Mais, aujourd’hui, il est obsolète ou en voie de disparition." lance t-il dans un communiqué envoyé à la presse.

"Le tourisme professionnel a aujourd’hui la capacité de répondre à l’ensemble des demandes, y compris celles des ménages français les plus modestes. Encore faut-il lui en donner la possibilité et l’y encourager !

Plutôt que de vouloir sauver le tourisme social par des subventions, le gouvernement ferait mieux de se consacrer à une meilleure coordination des différents organismes publics touristiques. Nos entreprises ont besoin d’interlocuteurs publics bien identifiés."


Lu 1790 fois
Notez


1.Posté par DIFRUSCIA le 17/10/2012 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les villages vacancesrivalisent largement avec les soit disants hotels club de certains to....
sans l'appui des ce qui financent les vacances des salaries, beaucoup de services groupes n'existeraient plus aujourd'hui . Les agences de voyages ont bien compris , et les autocaristes aussi , qui integrent dans les brochures les vilages vacances moins chers et avec des prestations de qualité. DE TEMPS EN TEMPS IL FAUT ETRE OBJECTIF ET NE PAS VOIR TOUT EN ROUGE ROBERT DIFRUSCIA

2.Posté par Rial le 18/10/2012 03:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nos entreprises ont besoin de stabilité fiscale et sociale, de calme géopolitique, mais n' ont en RIEN besoin des pouvoirs publics.Supprimons en urgence ce ministère, inutile, sauf si on le confie à des boîtes créatives privées pour faire la promotion de la France.Nous n avons pas trop de dépenses publiques en France? Richard, cela ne sert à rien ces organismes publics touristiques.Stop.

3.Posté par daniel le 18/10/2012 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour

avant tout débat , essayez de savoir comment fonctionne le tourisme social....ce n est pas un tourisme assisté !!!
par contre que font les AGV...elle recoivent une clientèle, qu'elles envoient en majorité à l' étranger.... que fait le tourisme social...il garde une clientèle à l interieur de notre beau pays...créateur de richesses et d emploi en France...
La meilleure réaction, au lieu de toujours se plaindre et etre non créatif....Que les AGV, se rapprochent des acteurs du tourisme social afin de revendre leur villages vacnces et autres circuits !!!!
bonne journée

4.Posté par Harry Cover le 18/10/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Daniel,

evidement face à un client qui demande un séjour à l'ile Maurice (par exemple) un agent de voyages va lui vendre un séjour à St Malo...

trève de plaisanterie: il y à peine 20% de la population française qui voyagent (voyages d'affaires inclus) contre 80 Millions de touristes qui viennent en france, vous voyez mon cher Daniel l'economie Française ne s'effondrera pas à cause du secteur touristique.


5.Posté par Jean Marc FOLLIET le 18/10/2012 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous,
Si par tourisme social on entend ce que j'appelle des entreprises associatives qui ne sont pas fiscalisées, ne paient pas l'IS, la TVA, la TVS, ont accès aux emplois aidés quand nos sociétés n'y ont pas accès, ne publient pas leurs bilans, font de la publicité sur les moteurs de recherche de manière massive tout en revendiquant leur gestion désintéréssée... Je pense en effet que ces entreprises associatives n'ont en effet pas besoin de subventions ou d'aides supplémentaires.
Pure player disposant d'une activité centrée sur le tourisme juniors je sais malheureusement de quoi je cause.

Si vous avez besoin de mettre en place un collectif sur ce sujet je suis votre homme.

6.Posté par ponset le 18/10/2012 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une fois de plus Mr Vainopoulos à l'instar de Michel-Edouard Leclerc - dont il endosse régulièrement le costume (bien trop grand pour lui ) vient nous donner la leçon !
Visiblement Mr Vainopoulos n'a qu'une vague idée de ce qu'est le tourisme social et une idée encore plus floue de ce que sont les revenus d'une famille modeste en France.
Mais qu'attendre de ce monsieur qui il y a quelques années demandait aux salariés de choisir entre pouvoir d'achat et emploi :-(

A force d'avoir des avis sur tout, on fini pas avoir surtout des avis.

7.Posté par daniel le 18/10/2012 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour

si je reprends les propos de Harry...déjà sa 1ère comparaison est excessive, il est évident que l on ne detournera pas, un client , de ceratines destinations prestigieuses, pour du village vacances France ...par contre le tourisme social envoie également de la clientèle dans ses structures des DOM !!! qui accueille à des tarifs abordables, par rapport aux ghrandes structures en place...ces structures peuvent être vendus également en AGV.....Mais à com. réduite !!! maxi 10, grand maximum 12%..........
Ces temps derniers, avec les problèmes d'instabilité dans quelques pays , gros absorbeurs de touristes français, il y a eu majorité de cette clientèle, qui s'est rabattue sur les villages vacances du tourisme social !!!...il y a eu quelques balbutiements d'AGV qui voyant un marché leur échapper , ou plutot des demandes de clients entrant en Agence, et face à l impossibilité (même) de les renseigner, ont tenté une approche auprès des acteurs du Tourisme social !!!
Quant aux 80 millions de touristes étrangers, qui viennent en France.......déjà 1ere question, où vont ils ??.......PARIS....COTE D AZUR.....MONT ST MICHEL.....BORDEAUX.......un peu CHATEAUX DE LA LOIRE...... et le reste de la Farnce ???
Dans ce qu on appelle les pays émergents (exEurope de l'est!!) il n ya pas que les grosses fortunes amassées très (trop!!) rapidement qui voyagent...la clientèle qui vient visiter notre pays, en 8, maxi 10j.... Qui les fait venir ?? les Réceptifs en premier, et ensuite qui va dans ces salons à Berlin en Pologne, Belgique, Prague ou Budapest.....vous seriez étonnés de voir le nombre d'acteurs du Tourisme social, qui va à la rencontre des décideurs locaux, les AGV et AGV/GRP afin de promouvoir les villages vacances toutes régions FRANCE.....c est pas facile, car reste la grosse demande des gros point attractifs, cités plus haut !!! il suffit d'être convaincu que la France est belle partout de Dunkerque à Nice et Lille à Perpignan sans oublier le Pays Basque, de mettre les bons atouts de notre richesse en avant, pour faire changer les habitudes !!!!
Personne (ou presk !!) ne revend le tourisme social, c est peux être là la raison de sa recherche de cible !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com