TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





RISMA Maroc : nominations de Yann Caillère et d’Amine Echcherki

Marc Thépot reconduit comme Vice-président


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 3 Mai 2012

RISMA, société d’investissement et premier propriétaire hôtelier du Maroc, a annoncé aujourd’hui, à la suite de la tenue de son Assemblée Générale annuelle et de son Conseil de Surveillance, la nomination d’un nouveau Président du Conseil de Surveillance : Yann Caillère qui succède à Gérard Pelisson.



Le Conseil de Surveillance a également nommé un nouveau Directoire et un nouveau Président : Amine Echcherki qui succède à Azeddine Guessous.

Avec Yann Caillère comme Président du Conseil de Surveillance, RISMA sera conduite par un professionnel de l’hôtellerie mondialement reconnu.

Directeur Général délégué en charge des opérations Monde du Groupe Accor, Yann Caillère dispose d’une expertise et d’une expérience de premier plan acquise auprès de Disney, de Louvre hôtel et dans différents postes de responsabilité au sein d’Accor.

Natif du Maroc, il connaît parfaitement l’environnement institutionnel et sectoriel national ainsi que ses enjeux. Il est notamment à l’initiative du renouveau de Sofitel au plan mondial et au Maroc en particulier.

"Sa nomination est la preuve de l’implication confirmée d’Accor au Maroc et dans RISMA.", selon un communiqué.

La nomination de Amine Echcherki comme Président du Directoire traduit la volonté du Groupe BMCE, actionnaire de RISMA.

Les règles de gouvernance sont renforcées

Cadre dirigeant à Financecom, il a à son actif la restructuration avec succès des filiales Budget Maroc et Finatech.

Auparavant, M. Amine Echcherki a été Président Directeur Général d’IBM Maroc et a occupé diverses autres responsabilités à l’international au sein de cette multinationale.

Le Conseil de Surveillance a tenu à témoigner sa reconnaissance à Gérard Pelisson, figure emblématique au Maroc et dans le monde d’Accor dont il est le co-fondateur, en lui proposant de demeurer Administrateur Président d’honneur de RISMA.

De même, Azeddine Guessous, après deux ans passés à la Présidence du Directoire a été coopté pour réintégrer le Conseil de Surveillance de RISMA à qui il apportera son expertise en tant qu’administrateur.

La mise en place d’un nouveau Directoire plus resserré, avec le maintien de Marc Thépot comme Vice-président de RISMA en charge de la direction générale marque la volonté des actionnaires de s’appuyer sur l’expérience d’un professionnel reconnu.

Les règles de gouvernance sont renforcées avec l’implication des actionnaires dans les décisions stratégiques, en particulier celles qui relèvent du développement, des investissements et de la gestion des actifs. Il a ainsi été acté de créer un Comité ad-hoc dans le but de soutenir le Directoire dans la mise en oeuvre de la stratégie.

"La priorité sera également donnée aux actions d’information et de communication afin de renforcer la visibilité de RISMA sur la place et ainsi faciliter son développement."

Lu 4203 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com