TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Réalité augmentée : BEAR relie le digital au print

La start-up e-tourisme de la semaine


le Vendredi 1 Septembre 2017

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, BEAR (BE Augmented Reality), une solution B2B de réalité augmentée permettant de relier le monde du digital au monde du print.



Quel est le concept initial ?

En utilisant la solution BEAR, les différents acteurs du tourisme peuvent promouvoir leurs services en mettant en avant des vidéos des destinations, les avis de leurs clients, donner de la profondeur et du relief pour leurs voyages (c) BEAR
En utilisant la solution BEAR, les différents acteurs du tourisme peuvent promouvoir leurs services en mettant en avant des vidéos des destinations, les avis de leurs clients, donner de la profondeur et du relief pour leurs voyages (c) BEAR
BEAR est une solution de réalité augmentée permettant à ses clients de connecter simplement leurs supports print et leur contenu digital via un mobile.

Catalogues, PLV, affiches, publicités print, kakemonos : notre technologie de reconnaissance d’image peut scanner tous types de supports visuels et permet d’accéder de façon innovante à du contenu digital (vidéo, page web, social media, 3D, etc.).

Le tout, grâce à une application mobile personnalisée à leurs couleurs ou en intégrant notre brique de code dans une application existante.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

En utilisant la solution BEAR, les différents acteurs du tourisme peuvent promouvoir leurs services en mettant en avant des vidéos de destinations, les avis de leurs clients, donner de la profondeur et du relief pour leurs voyages.

Quel est votre coeur de cible ?

Le coeur de cible de BEAR, ce sont les sociétés pour qui le print représente toujours un intérêt stratégique.

Ces sociétés développent des contenus digitaux en parallèle. Avec BEAR, elles ont la possibilité de faire le lien entre le print et le digital.

Travaillez-vous en BtoB ?

Oui, uniquement en BtoB.

Quel est le marché potentiel ?

BEAR s'adresse au marché de la réalité augmentée qui se développe rapidement et au niveau mondial.

BEAR compte aujourd’hui une trentaine de clients réguliers.

Le coût d’utilisation de la solution est proportionnel à l’usage qui en est fait.

Il est d’abord nécessaire de choisir le support (application en marque blanche ou SDK), puis le type d’abonnement pour l’accès à la plateforme correspondant le mieux à vos attentes et projets.

Quel est votre business model ?

Il y a le coût de création de l’application en marque blanche ou alors, l’intégration du SDK, accompagné par un abonnement à la plateforme SaaS pour la gestion des campagnes.

Quels sont vos concurrents ? Votre élément différenciant ? Vos points forts ?

Bear est aujourd’hui la solution la plus complète et flexible du marché, offrant le panel d’usages et de personnalisations le plus large à ses clients, tout en continuant de développer de nouvelles options en réponse aux attentes de ces derniers.

La réactivité des équipes et la proximité avec les clients permettent à la start-up de connaître une forte croissance depuis sa création.

Quel accompagnement ?

Founders program à la Station F, Start’inPost de la Poste et nos bureaux sont dans la tour de la FrenchTech à Montpellier.

Combien cherchez-vous de financement ?

Une levée de fonds a déjà été réalisée, la société est très saine financièrement.

Une actualité à annoncer ?

BEAR lance aujourd’hui un nouveau mode d’affichage pour sa solution de réalité augmentée.

Il s’agit de l’HOLOBEAR. La possibilité de faire apparaître une vidéo avec transparence.

L'équipe

DR BEAR
DR BEAR
BEAR est aujourd’hui composée de 17 personnes, réparties entre trois bureaux : Montpellier où se trouve le siège social, nos designers et nos développeurs, le bureau de Paris où se trouve l’équipe commerciale et le bureau de San Francisco récemment constitué.

PIERRE ADDOUM:
Diplômé en 1999 de l’ESTP Paris, Pierre commence sa carrière chez Mazars en tant qu’auditeur avant d’entrer chez Dexia. Au sein de la banque, il occupera différents postes sur les marchés financiers avant de devenir Senior Advisor auprès de l’équipe de direction du groupe. Durant sa carrière, Pierre sera amené à exercer différentes responsabilités à Paris, Dublin, puis New York. Après plus de 11 ans passés en finance, il décide de démarrer une nouvelle aventure et créé en 2012 avec Guillaume Pineau-Valencienne l’agence mobile AMUDO qui donnera naissance à BEAR deux ans plus tard.

GUILLAUME PINEAU-VALENCIENNE:
Diplômé en 2003 de l’ICD Paris (Institut International de Commerce et Développement), Guillaume rejoint Yahoo ! à Dublin. 4 ans plus tard, il rejoint les équipes de Yahoo ! Paris et prends en charge la gestion des agences telles qu’Isobar puis eSearchVision.

En 2010, il intègre eMailvision (aujourd’hui SmartFocus), solution leader dans le routage d’emails en France et à l’international (20 pays). C’est en 2012 qu’il co-fonde avec Pierre Addoum l’agence AMUDO, spécialisé dans le développement d’applications mobiles.

En 2014, l’agence se transforme et donne naissance à la startup BEAR.

Le « + » de l'info

(c) BEAR
(c) BEAR
i-tourisme - Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'entreprendre ?

Pierre Addoum :
L’opportunité de participer à la création du monde de demain qui intégrera la réalité augmentée dans nos usages quotidiens.

i-tourisme - Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Pierre Addoum :
Etre polyvalent, avoir un bon relationnel et une vision.

i-tourisme - Quelle ambition ?

Pierre Addoum :
Se développer en Europe et aux Etats-Unis. Développer la solution auprès de nouveaux clients dans l’univers du voyage.


Lu 4484 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com