TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Record de téléchargements pour l’application TripAdvisor

Plus de 100 millions de téléchargements


Rédigé par Valentine Montembault le Mercredi 16 Avril 2014

Selon Distimo, un cabinet d’analyse spécialiste du marché des applications, TripAdvisor serait l'application mobile la plus populaire au monde dans le domaine du tourisme. Avec plus de 100 millions de téléchargements, elle se place en tête de classement des applications de voyages. Les utilisateurs du site ont plus que doublé en un an et se sont multipliés par six depuis 2011, l’année de sa scission avec Expedia. Pourquoi il y-a-t-il tant d’engouement autour de cette application ?



Avec plus de 100 millions de téléchargements, TripAdvisor arrive en tête d’affiche des applications mobiles.
Avec plus de 100 millions de téléchargements, TripAdvisor arrive en tête d’affiche des applications mobiles.
Fondée en 2010, l’application TripAdvisor est aujourd’hui la plus téléchargée sur la base du nombre total de téléchargements sur l’AppStore selon Distimo.

« Ce nombre record de 100 millions de téléchargements est la preuve que les voyageurs du monde entier savent tirer parti des avis et des opinions laissés par la communauté TripAdvisor, quelle que soit leur destination », déclare Stephen Kaufer, PDG de TripAdvisor.

Elle a également été élue « meilleure application mobile » en 2014 par la société Eye For Travel dans le cadre des prix d’innovation Awards 2014.

De nombreuses fonctionnalités

Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées pour améliorer l’efficacité de l’application :

- La géolocalisation permet de trouver, sur une carte dynamique, les centres d’intérêts à proximité des voyageurs par l’utilisation des fonctions « près d’ici » et « indique-moi la direction ». Grâce à cette amélioration, la pertinence des résultats est plus précise.

- L’ajout des favoris est maintenant possible depuis son téléphone. Les utilisateurs peuvent donc trouver des restaurants, ou attractions proches de leurs lieux préférés.

- De plus, l’application TripAdvisor a réussi à régler un point noir qui posait problème à beaucoup de guides de voyages numériques : la connexion hors ligne. Depuis son téléphone, le voyageur à accès à « City Guide » et donc à de nombreuses visites guidées, sans avoir recours à internet.

- Il a également accès, mais avec une connexion wifi cette fois-ci, au méta-moteur du site qui lui permet de comparer les prix d’hôtels et voir leur disponibilité alors même que le voyage a déjà commencé.

« Autrefois effectuée à l'avance, la planification d'un voyage est désormais possible à tout moment. Dans ce contexte, l'application mobile TripAdvisor est devenue un compagnon indispensable pour des millions de voyageurs », confirme le PDG de TripAdvisor.

Les utilisateurs d’Androïd peuvent désormais associer leur compte Google + à TripAdvisor. Le téléchargement de l’application est alors automatique sur leur smartphone lorsqu’ils créer un compte sur leur PC.

A propos de TripAdvisor

TripAdvisor, c’est le référencement de 700 000 hôtels, 259 000 attractions, 1 000 000 restaurants…

Avec plus de 200 millions de visiteurs par mois, près de 100 millions d’avis sont postés sur le site ainsi que 19 millions de photos authentiques.

Lu 1727 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com