TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Redevances aéroports : création d'une nouvelle Autorité de Supervision Indépendante

le SCARA se félicite


Rédigé par La Rédaction le Mardi 5 Juillet 2016

Le SCARA (Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes) se félicite de la création d'une nouvelle Autorité de Supervision Indépendante (ASI) qui est chargée d'homologuer les tarifs des redevances aéroportuaires et de donner un avis conforme sur les Contrats de Régulation Économique (CRE).



Redevances aéroports : création d'une nouvelle Autorité de Supervision Indépendante
À la suite des actions du SCARA une nouvelle Autorité de Supervision Indépendante (ASI) vient d'être créée en France par décret. "Cette nouvelle ASI est censée être plus indépendante que la précédente et ainsi mieux protéger les intérêts des compagnies aériennes mis à mal face aux aéroports" indique un communiqué du syndicat.

"Cette décision intervient deux ans après l'action du SCARA qui avait conduit à invalider le fonctionnement actuel, jugé insuffisamment indépendant par le Conseil d'État pour respecter la directive européenne.

Bien que rattachée au CGEDD (Conseil Général de l'Environnement et du Développement Durable), lui-même placé sous l'autorité du Ministre chargé des transports, l'indépendance de la nouvelle ASI est en théorie garantie par ses règles de fonctionnement et par sa composition."
poursuit le communiqué.

La nouvelle ASI est chargée d'homologuer les tarifs des redevances aéroportuaires et de donner un avis conforme sur les Contrats de Régulation Économique (CRE). Elle pourra être saisie par chaque partie intéressée pour donner des avis avant toute prise de décision, bien qu'elle n'ait pas à les motiver.

Le SCARA indique qu'il portera une attention particulière aux décisions qui seront prises sur les deux prochains dossiers : les tarifs 2016 d'ADP qui n'ont pas été homologués et l'élaboration du Contrat de Régulation Economique de l'aéroport de Nice.

Le SCARA se félicite mais précise "qu'il ne s'agit pas encore d'une ASI entièrement indépendante, à l'image de l'ARAFER (Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières) ou de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes)."

Lu 774 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com