TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Référé du CE de Transat France : la réponse de TUI

le groupe nous a adressé un communiqué


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 28 Octobre 2016

Dans un communiqué diffusé ce vendredi 28 novembre 2016, TUI répond au comité d'entreprise de Transat France qui a déposé un référé devant le tribunal de grande instance de Créteil.



Ce vendredi 28 octobre 2016, TUI nous a adressé un communiqué pour faire le point au sujet du référé déposé par le comité d'entreprise (CE) de Transat France le tribunal de grande instance (TGI) de Créteil.

En voici le contenu :

"Les experts nommés par les CE de Transat et de TUI sont chargés de donner un éclairage aux élus au travers d’un rapport sur la saisine par TUI de la Commission Européenne. Nous rappelons que la Commission européenne devait se prononcer sur une distorsion éventuelle de concurrence liée au rachat par TUI de Transat France sur le marché français et européen, appelée procédure de concentration.

Cette procédure de concentration est une étape juridique importante qui a vocation à traiter exclusivement un problème de droit de la concurrence et non un problème d’ordre social ou d’emploi.

Il ne s’agit absolument pas ici d’une procédure portant sur la mise en œuvre du rapprochement des entités juridiques et ses conséquences sur l’emploi, mais d’une analyse des marchés sur lesquels interviennent TUI et Transat France afin de vérifier si ce nouvel ensemble peut créer une distorsion de concurrence.

- L’expert du CE de TUI France rendra son rapport lors du CE du 4 novembre

- Le projet de rapprochement des entités juridiques et de ses conséquences sur l’emploi fera l’objet ultérieurement et en son temps, d’une consultation appropriée des instances représentatives du personnel qui pourront alors nommer un expert dans le cadre des dispositions légales, et qui pourra donner son éclairage aux élus sur les éventuelles suppressions d’emploi et le volet d’accompagnement y afférent.

- TUI a bien fourni les informations nécessaires aux experts pour la bonne appréciation de la procédure de concentration, dans la limite de la confidentialité d’informations sensibles.

- Le closing de l’opération aura lieu le 31 octobre, date à laquelle TUI France sera actionnaire de la Société. A partir de cette date, une communication interne seraeffectuée auprès de tous les salariés de Transat, en respectant la primeur de l’information aux Représentants du Personnel.

Des informations régulières et détaillées seront données au fur et à mesure de l’avancée du projet de rapprochement des entités juridiques.

- La décision du Groupe TUI de racheter Transat a bien sûr été prise sur la base d’un projet stratégique présenté aux élus lors de leur consultation sur le projet de cession des titres et sur lequel ils ont donné un avis.

- Le business plan du nouvel ensemble sera construit dans les semaines qui viennent grâce à un travail collaboratif entre les équipes de Transat et celles de TUI France. Ce travail ne peut commencer qu’à partir du moment où le rachat est effectif."

Lu 3072 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com