TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Regiondo Pro met la réservation d'activités de loisirs à portée de clic !

La start-up e-tourisme de la semaine


Rédigé par Johanna Gutkind le Vendredi 11 Mars 2016

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, la start-up Regiondo Pro propose un logiciel de réservation d'activités en ligne.



Le concept initial ?

La start-up offre une interface utilisateur simple qui permet de gérer soi-même son calendrier de réservation et de configurer un widget de réservation pour son propre site (c) RegionDo
La start-up offre une interface utilisateur simple qui permet de gérer soi-même son calendrier de réservation et de configurer un widget de réservation pour son propre site (c) RegionDo
Regiondo Pro est une solution SAAS de réservation d’activités de loisirs en ligne.

L’intégration du module de réservation personnalisable se fait au sein même du site Internet du prestataire, sans connaissances informatique requises.

Avec le système Regiondo Pro, les prestataires d’activités de loisirs augmentent leurs ventes de 30% par an en moyenne.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Nous digitalisons un inventaire qui jusqu’à présent existait uniquement offline.

Après les compagnies aériennes, l’hôtellerie, la billetterie de spectacle et sportive, la restauration, c’est au tour des loisirs d’être « réservable » en ligne.

75% des réservations se font en ligne, mais moins de 2% des prestataires d’activités de loisirs disposent d’une solution de réservation sur leur site.

Ceux qui ont développé une solution propre font face à des coûts de maintenance élevés et abandonnent souvent leur projet en cours de route.

Au-delà de ça, ils n’ont pas la possibilité de distribuer leurs offres sur d’autres site parce que leur système de réservation ne communique pas avec les autres canaux de vente.

Grâce à notre API, nous connectons plus de 200 canaux de distribution à notre inventaire.

C’est pourquoi la solution intelligente Regiondo Pro offre une véritable valeur ajoutée pour les prestataires d’activités de loisirs cherchant à la fois une solution de réservation et de distribution.

Quel est le cœur de cible ?

Avec la solution Regiondo Pro, il est possible de vendre en ligne des visites guidées, des activités outdoor de type rafting ou canyoning, des escape games, mais aussi de vendre en ligne des billets pour parcs d’attractions ou zoos.

Notre outil est essentiel pour répondre à la demande des touristes qui cherchent une manière simple de réserver leurs activités une fois arrivés dans la destination.

Nous nous adressons aussi aux acteurs locaux qui souhaitent réserver des activités qui leurs sont connues et apprécient la simplicité de la réservation en ligne.


Quel est le marché potentiel ?

Près de 6 000 prestataires d’activité de loisirs utilisent notre système pour gérer l’ensemble de leurs réservations.

Quel est votre business model ?

Notre percevons une commission de 5% + 0,49 centime par ticket sur chaque réservation passant par notre système.

Toute offre ayant été mise en ligne sur notre système peut également être vendue sur nos canaux de distribution partenaires.

Quels sont vos concurrents ? Quel est votre élément différenciant ?

Nous n'avons pas de réels concurrents en Europe.

Il existe des portails de distribution de l’offre de loisirs tels que SmartBox, Viator mais aucun concurrent en amont de la chaîne de valeur qui digitalise l’inventaire disponible tel que nous le faisons.

Nous offrons une interface utilisateur simple qui permet de gérer soi-même son calendrier de réservation et de configurer un widget de réservation pour son propre site.

A l’étranger, notamment en Australie ou au Canada il existe des sociétés similaires telles Rezgo ou BookingBoss, mais leur produit n’est pas adapté aux besoins du marché Européen.

Notre produit offre une interface utilisateur, un CMS et un tunnel d’achat en français, anglais, allemand, italien, espagnol et portugais et est compatible avec tous les moyens de paiements en ligne utilisés en Europe.

Où en est le lancement de votre start-up ?

Nous avons lancé la société en 2011 et observons une croissance annuelle de plus de 100%.

De quel accompagnement avez vous bénéficié ? Avez-vous un incubateur ?

Nous avons été accompagnés par un Business Angel puis nous avons par la suite levée des fonds auprès d’un venture capital.

Cherchez-vous des financements pour démarrer ?

Nous sommes déjà financés mais ouverts à toute participation qui pourrait contribuer à une accélération de notre croissance internationale.

Avez-vous une actualité à annoncer ?

Cédric Lopez, directeur des ventes France, vient de rejoindre nos équipes.

Nous avons signé de nombreux nouveaux partenariats de distribution avec des OTAs et d’autres portails touristiques, mais il est encore trop tôt pour en parler.

Le fondateur

Yann Maurer, fondateur de Regiondo Pro - (c) Regiondo Pro
Yann Maurer, fondateur de Regiondo Pro - (c) Regiondo Pro
Yann Maurer, fondateur

Alsacien né à Strasbourg, Yann Maurer a fait ses études à la Kedge Business School de Bordeaux, puis a obtenu un double diplôme en Allemagne à la WHU, Otto Beisheim School of Management.

Il débute sa carrière dans le cabinet de conseil L.E.K. Consulting à Munich, Paris puis Los Angeles avant de fonder Regiondo Pro en 2011 à Munich.

Le « + » de l’info

i-tourisme : Qu’est-ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Yann Maurer
: L’exemple de mes camarades de promo. La WHU, Otto Beisheim School of Management est un incubateur en soi !

Il y a quelques années la majorité des étudiants débutaient leur carrière en banques d’affaires ou en cabinet de conseil.

Aujourd’hui dans les couloirs de l’école on ne parle plus que de startups et la WHU a un « track record » impressionnant d’entrepreneurs qui apportent leur expertise aux jeunes promotions (coaching, financement Business Angel).

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Yann Maurer
: Une motivation de fer et énormément de résilience !

Les évènements positifs et négatifs se succèdent à grande vitesse dans la vie d’une start-up. Il est important de savoir l’accepter.

i-tourisme : Quelle ambition ?

Yann Maurer
: Continuer de digitaliser l’industrie du loisir et aider les prestataires à se professionnaliser et à croitre grâce à notre solution de réservation en ligne.

Les retours de nos utilisateurs sont extrêmement positifs et nous apportent chaque jour l’énergie nécessaire pour continuer à perfectionner notre solution, leader sur le marché.

Lu 2192 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com