TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Relais Châteaux veut développer ses ventes en agence en 2009

Son nouveau guide présente 480 établissements dans 56 pays


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 25 Novembre 2008

Relais & Châteaux, dont l'édition 2009 de son guide vient de sortir, souhaite augmenter ses ventes via les agences de voyages. Un nouveau chèque-cadeau sera revendu par leur intermédiaire dès février prochain.



Relais & Châteaux continue d'enrichir son offre. La chaîne volontaire, réseau d'hôtels haut de gamme et de restaurants gastronomiques, y présente 480 établissements (11 000 chambres) situés dans 56 pays. On y trouve trois nouvelles destinations - Singapour, les Maldives et l'Inde – et 31 nouveaux membres (voir encadré) contre 15 sorties.

La version 2009 de son guide – préfacée par l'écrivain américain Douglas Kennedy - a subi une mutation éditoriale et technique.

Autrefois présentées à l’identique, les pages consacrées à chaque membre sont désormais uniques. La qualité des images a été améliorée et le format du guide a augmenté de 20 % pour mieux valoriser les propriétés de ses membres.

Le guide est l'un des outils de promotion essentiel de la collection. «Nous souhaitons qu'il serve de plus en plus à nous amener de nouveaux clients» souligne Isabelle Durighello, directrice de la promotion.

relaischateaux.com : un demi-million de visiteurs uniques par mois

Relais Châteaux veut développer ses ventes en agence en 2009
Le site relaischateaux.com est également un moteur de sa croissance, qui accueille chaque mois environ un demi-million de visiteurs uniques. relaischateaux.com est de plus en plus tournée vers la commercialisation de forfaits (*), lesquels représentent la moitié de l'activité de sa centrale de réservation.

Côté distribution, Relais & Châteaux entend travailler de plus en plus avec les agences de voyages. «Nous allons nous employer dans les prochains mois à identifier celles dont les clients correspondent à notre cible» précise Isabelle Durighello qui rappelle qu'un espace leur est dédié sur le site relaischateaux.com.

En France, un nouveau chèque-cadeau sera par ailleurs revendu dès la mi-février 2009 dans les agences de voyages. Rappelons que Relais & Châteaux est le leader européen des chèques-cadeaux dans l’hôtellerie de luxe.

(*) Les forfaits Lys correspondent, dans plus de 300 établissements, à des séjours sur mesure à partir de 188 euros par personne ou des repas à partir de 122 euros par personne (hors frais d’expédition). Ils comprennent des petits-déjeuners, déjeuners ou dîner pour une ou deux nuits avec, pour certains d’entre eux, l’accès au spa ainsi qu’une voiture de location.

Guide 2009 : 31 nouveaux membres dont 5 en France

Les nouveaux établissements sont situés pour la plupart en Europe (17 dont 5 en France), devant l'Amérique (4), l'Océanie (4), l'Asie (3) et l'Afrique (2). On citera parmi les nouveaux hôtels le Mirador De Dalt Vila à Ibiza, la Quinta dos Sonhos Cotas dans la Vallée du Douro (Portugal), l’Eleven Madison Park à New York, The Beach House at Manafaru (Maldives), le camp Jabulani Monument Park à Limpopo (Afrique du Sud) et l’hôtel Mollies à Auckland (Nouvelle Zélande). Les cinq établissements situés en France sont le Château de Rochegude (Drôme), le Château de Berne et la Bastide de Saint Tropez (Var), le Couvent des Minimes (Alpes de Haute Provence) et La Signoria Calvi (Corse).

Lu 6021 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com