TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Rencontre Montagne et Tourisme : la région PACA met l'accent sur la promotion de la montagne

A Barcelonnette, le 29 décembre 2016


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 2 Janvier 2017

La première Rencontre Montagne et Tourisme, organisée le 29 décembre 2016 à Barcelonnette, a été une opportunité pour les professionnels du tourisme en montagne d’échanger sur l’actualité et les actions à mener pour promouvoir le tourisme sur le territoire.



Renaud Muselier et Rémi Guibal, organisateurs de la première Rencontre Montagne et Tourisme - DR
Renaud Muselier et Rémi Guibal, organisateurs de la première Rencontre Montagne et Tourisme - DR
Organisée par Renaud Muselier, président du Comité Régional de Tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rémi Guibal, président d’Ubaye Tourisme, s’est tenue le 29 décembre 2016, à Barcelonnette, la 1ère rencontre Montagne & Tourisme.

Le rassemblement a permis aux professionnels d’échanger sur le tourisme en montagne.

Car avec près de 2 millions de touristes dans les Alpes du Sud chaque hiver, qui représentent une moyenne de 12 millions de nuitées et 765 millions d’euros de recettes, le tourisme en montagne se porte bien.

Les emplois liés au ski et aux vacances en montagne sont maintenus.

A titre d’exemple, la station Pra-Loup enregistre 97% d’emploi directement lié au tourisme de montagne.

"La destination neige est un produit parvenu à maturité qu’il convient de renouveler en permanence pour maintenir sa performance, a statué Rémi Guibal lors de cette première rencontre. Notre capacité de travail doit se consacrer à l’adaptation de nos produits en sachant les faire évoluer."

Investir pour demain

Pour ce faire, la Région a voté un plan de 20 millions d’euros par an en faveur des « stations de demain », soit 100 millions sur la période 2016-2020.

Cet investissement permettra le développement des équipements de ski alpin et nordique, l’aménagement des cœurs de stations, le développement du numérique ou encore la diversification de l’après-ski.

Parallèlement, la région facilite également l’accès aux stations avec les Navettes Blanches, qui assurent les liaisons par autocar entre l’aéroport Marseille-Provence, la gare d’Aix TGV et les stations des Alpes du Sud et le Train des neiges, qui permet tous les week-ends, du 9 janvier au 27 mars (hors vacances scolaires), de faire l’aller-retour en train au départ de Marseille et d’Aix-en-Provence vers les stations pour 20 €.

Opération promotion

Concernant la promotion, le Comité Régional du Tourisme a développé ces dernières années des actions de promotion auprès des tour-opérateurs, des agents de voyages et de la presse, ainsi qu’auprès des marchés des pays d’Europe Centrale et Orientale.

En 2017, le plan de promotion du CRT renforcera les actions ayant un fort impact pour les Alpes du Sud en mettant notamment l'accent sur les offres de cyclotourisme en montagne et de tourisme nature.

L'effort de promotion concernant l'offre sur la montagne en hiver reste constant et sera renforcé auprès des Pays de l'Europe Centrale et Occidentale qui bénéficieront d’une nouvelle ligne aérienne directe avec Austrian Airlines.

Lu 1190 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com