Loading


''Rendez-vous en France'' : des pros à l'affût des nouveautés made in France

Près de 22 000 rendez-vous d’affaires programmés


Avec près de 22 000 rendez-vous programmés, les participants du salon Rendez vous en France étaient particulièrement occupés. Une ambiance studieuse et des emplois du temps minutieusement calibrés afin de de rencontrer les 765 exposants qui ont fait le déplacement de toute la France. Que viennent chercher ces acheteurs ? Que représente la France pour leurs marchés respectifs ? Eléments de réponse avec quatre participants dans TourMaG.com.



Philippe Dardour, Jet Vacations (Etats-Unis)

''Rendez-vous en France'' : des pros à l'affût des nouveautés made in France
"La France est plus que jamais à la mode en ce moment aux Etats-Unis.

Je me souviens que le lendemain des Oscars (où Jean Dujardin a été primé) notre téléphone n'a pas arrêté de sonner !

Les Américains restent toujours amoureux de l'art de vivre à la française.

Ils veulent loger dans des hôtels de charme, apprendre à fabriquer leur propre baguette ou déguster du champagne.

La France est le seul pays d'Europe avec l'Italie où les Américains retournent plusieurs fois.

Je trouve d’ailleurs que les produits français sont plus chers que leurs homologues italiens. Pour une même qualité les tarifs sont 20 à 30% moins chers de l'autre coté des Alpes.

Cette différence de prix est flagrante sur les établissements 4 et 5 étoiles, forts prisés de la part des Américains. Mais ils savent que la France est un pays de luxe et ils sont prêts à y mettre le prix, jusqu'à un certain niveau."

Susanne Nielsen Spies (Danemark)

''Rendez-vous en France'' : des pros à l'affût des nouveautés made in France
"C'est la première fois que je viens sur ce salon et j'en suis très satisfaite. C'est un événement sérieux et très professionnel qui permet de multiplier les contacts de qualité.

Je suis venue chercher des nouveaux produits sur Paris, une destination très appréciée en city-break. J'ai également découvert toute la programmation culturelle pour Marseille 2013.

Les réceptifs sont très ouverts et accueillants et les prix sont restés stables, malgré la crise.

Au Danemark la situation économique n'est pas si mauvaise et les gens continuent de voyager, notamment en France qui est dans le tiercé de tête des destinations favorites des Danois.

Cependant, nos clients ont certaines craintes concernant le mauvais niveau d’anglais des Français : ils ont peur de ne pas se faire comprendre. Mais finalement ils reviennent tous enchantés, la langue ne doit pas être un si gros problème !"

Carlos Henrique Angelo Abatayguara, Jet Set et Relais&Châteaux (Brésil)

''Rendez-vous en France'' : des pros à l'affût des nouveautés made in France
"Les Brésiliens recherchent des produits sophistiqués et de haute qualité. Ils peuvent réserver une semaine complète avec des restaurants de luxe. Ils aiment le shopping, la mode et la culture.

C'est pourquoi ce salon est très intéressant car il regroupe de nombreux comités de tourismes, ainsi que tous les grands musées du pays.

J'y viens pour actualiser mes connaissances afin de mieux comprendre et d'accompagner l'évolution du marché. Je discute beaucoup avec les fournisseurs qui ne comprennent pas toujours bien les spécificités de la clientèle brésilienne.

Par exemple, il faut essayer d'être diplomate avec eux, ne pas leur imposer les choses mais négocier subtilement les choses. Ils apprécient également d'avoir un service très personnalisé, type conciergerie."

Julian Ginaihac, Eden Luxury Home (Australie)

''Rendez-vous en France'' : des pros à l'affût des nouveautés made in France
"Je m'occupe de location de villas de luxe pour les Australiens.

Cette population apprécie avant tout le tourisme urbain et s'intéresse au patrimoine historique et culturel de la France. Pour eux, un bâtiment qui a 500 ans d'histoire est une chose exceptionnelle.

En conséquence, Paris est leur ville favorite, pour son coté romantique et historique. Mais pour moi, il n'est pas toujours facile de trouver de vastes demeures de luxe au centre-ville.

Je suis donc venu sur le salon pour dénicher des réceptifs qui peuvent me fournir des services de luxe associés à ces villas, comme une baby-sitter, un grand chef ou la location d'un yacht.

En effet, leur pouvoir d’achat est très important, car le pays ne connaît pas la crise avec un taux de croissance de 3,5% par an. Les voyageurs qui viennent veulent se faire plaisir, sont exigeants mais facile à contenter. Si on leur fournit la prestation promise, ils sont satisfaits."


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 28 Mars 2012
Lu 2228 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >













BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.