TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Rénovation du Costa Classica à Gênes

début des travaux le 22 novembre


À la fin de ce mois, le Costa Classica, l'un des dix navires actuellement en service pour Costa Croisières, bénéficiera d'importants travaux de rénovation dans les bassins du port
de Gênes, par les deux chantiers “Mariotti” et “San Giorgio”.


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 17 Novembre 2005

Rénovation du Costa Classica à Gênes
L’investissement global engagé par la compagnie italienne pour cette petite cure de rajeunissement sera "de l'ordre de plusieurs millions d'euros" souligne un communiqué. Le coup d'envoi des travaux débuteront le 22 novembre. Au programme : interventions aussi bien sur la coque et les machines que sur l'intérieur du navire.

"Outre les habituelles opérations de carénage, des travaux d’entretien seront également accomplis sur les stabilisateurs, le gouvernail, les hélices de propulsion et de manoeuvre.

En ce qui concerne les espaces intérieurs du Costa Classica, des rénovations substantielles sont prévues pour le restaurant Tivoli, le buffet La Trattoria, la discothèque Galileo et le Conference Center. Par ailleurs, un espace va être aménagé au sein de l'infirmerie du navire, pour accueillir les vacanciers qui nécessitent des soins de dialyse." précise le communiqué.

Le 14 décembre, le Costa Classica reprendra le large

Le 14 décembre, le Costa Classica reprendra le large depuis Savone pour une mini-croisière de 3 jours, intitulée “Les Lauréats de la Mer”. Cette croisière est réservée aux partenaires de la compagnie Costa, les meilleures agences de voyages européennes.

Pour sa saison hivernale 2005-2006, le Costa Classica proposera des croisières de 10 et 11 jours en Méditerranée vers les Iles Canaries et Madère ou à destination de l’Egypte et de la
Libye.

Internet : www.costacroisieres.fr

Costa Croisières : collaboration avec le "Joint Research Centre" de la commission

Européenne Une station de surveillance automatique du niveau de pollution de l’air, destinée à évaluer les effets sur le changement climatique a été installée à bord du Costa Fortuna.

Le paquebot navigue en Méditerranée Occidentale. Après l’obtention de la certification Best 4, du label Green Star et l’accord passé avec le WWF Italie, Costa Croisières renforce ainsi son engagement dans la sauvegarde de l’environnement.

Les données captées par la station installée fourniront une contribution très importante au « Joint Research Centre » : les relevés de ce type en haute mer étaient jusqu’à présent
rares et limités.

Le « Joint Research Centre » est une Direction Générale de la Commission Européenne dont la mission spécifique consiste à mener des recherches scientifiques et à fournir des informations techniques pour étayer les décisions et les politiques de l’Union Européenne.

Lu 2474 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 10:35 CFC ouvre ses ventes pour la saison 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias