TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Résidences de Tourisme : bilan positif pour en montagne pour l'Hiver 2013/2014

communiqué du SNRT


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 28 Mars 2014

Le SNRT publie un communiqué dans lequel il dresse le bilan de la saison hivernale 2013/2014 pour les résidences de tourisme en montagne. Il est globalement positif avec d'excellents taux d'occupation autour de Noël et de jour de l'An ainsi que pendant les vacances scolaires. En revanche, les périodes intermédiaires, janvier et fin mars 2014, ont été beaucoup plus difficiles pour le secteur.



Pour le Syndicat National des Résidences de Tourisme (SNRT), le bilan de la saison 2013/2014 de ski est "positif" pour le secteur.

Dans un communiqué, l'organisation précise que le début de la saison a été encourageant avec notamment des taux d'occupation proches de 90 % pour la semaine de Noël et de 100 % pour celle du jour de l'an, dans les résidence de montagne.

L'activité a également été soutenue pendant les autres périodes de vacances scolaires. Le SNRT affiche ainsi un taux d'occupation moyen de 90 % à 95 % pour les 3 premières semaines des vacances d'Hiver. Pour la 4e semaine, les professionnels ont limité la casse avec des promotions et atteignent un taux d'occupation moyen de 85 %.

En revanche, la fréquentation a baissé pendant les périodes intermédiaires. Un phénomène en partie dû à la superposition des calendriers scolaires étrangers au sein des principaux marchés émetteurs.

Par conséquent le mois de janvier a été difficile pour le secteur avec un taux d'occupation entre 60 % et 70 % dans les Alpes et de mois de 60 % dans les Pyrénées. Mêmes tendances pour la deuxième quinzaine de mars 2014.

Par ailleurs, le retour de la clientèle issue de Grande Bretagne s'est confirmé au cours de la saison. Les résidences ont également vu de plus en plus d'Espagnols, surtout dans les Pyrénées.

La Belgique et les Pays-bas gardent leur place parmi les premiers marchés émetteurs pour le secteur en France. De leur côté, les clients russes sont venus moins nombreux en 2013/2014. Mais ils ont fréquenté les établissements les plus luxueux.

La période a de plus vu éclosion d'une nouvelle tendance : les courts séjours. De plus en plus de résidences les acceptent désormais hors des vacances scolaires. Si bien que la formule représente maintenant entre 5 % et 10 % de leur chiffre d'affaires.


Lu 1009 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com