TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Resort The Russelior : nouvelle touche « luxe et bien être » à Hammamet

un établissement (5 étoiles) avec Spa haut de gamme


Rédigé par La Rédaction le Lundi 17 Mai 2010

C’est certainement l’un des plus beaux complexes hôteliers de Tunisie, jouant la carte du bio et de l’écologie, qui accueille depuis quelques jours ses premiers clients à Hammamet. C’est aussi le clin d’œil à l’histoire car déjà à l’époque romaine la côte d’Hammamet, où s’étale aujourd’hui l’enfilade d’hôtel, était réputée pour la splendeur de ses thermes et les vergers qui surlignaient la plage de sable fin d’une ligne verte…



Ouvert en avril, après d’importants travaux d’un montant de 60 ME en construction et aussi rénovation, le resort Russelior détonne dans le paysage hôtelier d’Hammamet où les établissements misent plutôt sur le tourisme de masse.

L’hôtel (5 étoiles) avec Spa haut de gamme joue aussi sur la tendance du bio et de l’écologie qui se développe en Europe mais reste en gestation en Tunisie.

L’établissement surclasse donc tous ses voisins par le soin et la qualité apporté à son aménagement tant les parties communes que les chambres et suites.

Il propose sur 5 ha, 240 chambre et suites dont une royale de 400 m2 répartis autour d’un magnifique jardin intérieur (2000 palmiers et des oliviers centenaires) avec une piscine lagon avec cascade de 2000 m2.

« C’est l’hôtel jardin qui s’appuie sur le bien être et du ressourcement », précise Hassen Chaouache, directeur des ventes.

Il était auparavant à l’Hasdrubal à Hammamet. Le Spa de 3000 m2 avec piscine et de très nombreuses cabine proposant une large gamme de soins du corps, mais aussi fitness, sera le seul en Afrique à proposer la gamme des produits St Barth 100 % bio.

Précurseur de la montée en gamme tunisienne

« Nous en avons l’exclusivité pour 5 ans ».

Des produits fabriqués à partir de plantes, fruits et fleurs de la Caraïbe. Très « classe » dans son agencement, l’établissement tient à être un modèle écologique avec une tendance bio dans les matériaux. « Toute la literie est ainsi issue de la culture biologique ».

Économie et production d’énergie solaire, recyclage des eaux, Russelior (qui tire son nom de la fleur méditerranéenne Russelia) est aussi un précurseur dans cette montée en gamme de l’offre touristique tunisienne : « Nous vision un écolabel tout comme le classement en Leading of The World ».

L’établissement dispose de trois restaurants dont un restaurant asiatique Bonzaï, avec un jardin japonais où l’on peut découvrir un bonzaï vieux de 350 ans !

Tout le personnel du restaurant sera asiatique. Avec 5 bars intérieurs et extérieurs un centre de séminaires (6 salles), l’établissement joue aussi la carte du tourisme d’affaires séminaires. Sur les objectifs de l’établissement, Haykel Akrout, directeur général, reste prudent.

« Pour la première année en rodage nous prévoyons un taux d’occupation entre 32 à 50 % avec une clientèle européenne, russe ou venant du moyen orient et des Emirats. »


Pour cette dernière l’établissement abat un joker : pas d’alcool dans ses restaurants, bars et chambres : « C’est un défi, mais nous sommes sûr que la clientèle suivra. »

Golf : réservation préalable et transfert en limousine

Russelior tisse également des partenariats notamment avec les golfs et notamment les proches Yasmine et Citrus, avec réservation préalable et transfert en limousine. Il disposera également en juin de sa propre plage à 200 m environ digne de « Saint Tropez » dixit Haykel Akrout.

La plage offrira à ces clients des tentes pouvant accueillir trois personnes, un revêtement en teck et gazon, un restaurant et surtout un vaste ponton en mer avec piscine intégrée Ce sera la première d’ Hammamet à proposer pareils aménagements.

Le transfert de l’hôtel à la plage sera assuré en véhicule hybride (Mercedes) à l’intérieur spécialement aménagé ou voiture de golf électrique. Autre partenariat privilégiée celui conclut avec la compagnie Tunisair qui grâce à classe business souhaite être en quelque sorte le transporteur privilégié de l’établissement.

« Avec Russelior nous sommes en phase avec l’image de notre compagnie qui mise également sur le bien être des passagers.

Par exemple notre classe "affaires" avec des sièges confortables offrant de l’espace et des plateaux repas qui sont de vrais plateaux repas avec couverts en acier, »
confirme Asma Ennaifer, directrice régionale de Tunisair sur la Côte d’Azur et Monaco en visite dans l’établissement.

Côte tarification, le Russelior est très concurrentiel vis-à-vis des palaces européen avec des prix par nuit à partir de 150 euros petit déjeuner et mini bar compris…

C’est les « mille et une nuit » à portée d’euros…

L’avis des agents de voyages

Invités par l’Office Tunisien du tourisme et Tunisair à découvrir les attraits du nouvel établissement d’Hammamet les agents de voyages de la Côte d’Azur et de Monaco délivrent leurs première impression. Et malgré quelques petits défauts dans la réactivité du personnel et l’aménagement essentiellement dus à la période de fins de travaux (l’hôtel sera inauguré avant l’été), l’unanimité est de mise pour la qualité du produit.

« C’est un très bel établissement, d’un luxe dans la décoration pas courant à Hammamet, la seule réticence provient de l’absence d’alcool dans les restaurants, bars et chambres.

Cela risque de couper l’établissement d’une clientèle plus occidentale dans ses goûts »,
observe Alain Boldron, directe associé chez Contrastes Voyages à Nice.

« L’architecture du Spa est parfaite et l’on s’y sent parfaitement bien, c’est un plus du Russelior, complète Christian Michelis, directeur Havas Voyages à Monaco. Mais l’établissement s’adresse plus à une clientèle individuelle en quête de bien être ou des hommes d’affaires qu’à des groupes. »

« C’est l’idéal pour des courts séjours de 2 à 3 jours dans un cadre de rêve pour profiter de la piscine lagon et du Spa d’autant que la tarification est très attractive», complète Corinne Bertani, d’Héli Air Monaco.

« Ce produit répond assez bien au profil de la clientèle que nous traitons en Principauté », constate Karine Genna, chef d’agence de LuxuryTravel Solutions à Monaco.

L’absence d’alcool, même dans le mini bar des chambres, reste bien le seul point faible de l’établissement dont la commercialisation est en cours.

« Nous prenons contact avec l’ensemble des TO pour bien le vendre en 2011, après quelques modifications », conclut avec un petit sourire Haykel Akrout, directeur général du Russelior
Cliquer pour agrandir la photo
Cliquer pour agrandir la photo

Lu 8397 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com