TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Retards aériens : refund.me débarque en France


Rédigé par La Rédaction le Lundi 19 Août 2013

refund.me (remboursez-moi) arrive en France ! refund.me la plateforme en ligne pour le traitement des réclamations en cas de vols retardés, annulés, déviés et de correspondances manquées débarque sur l’Hexagone. Selon un communiqué, "L’année dernière, environs 400 millions d’euros d’indemnisation auraient pu être réclamés par les passagers des vols aériens européens. Chaque passager peut réclamer jusqu’à 600€ s’il subit un retard de plus de 3 heures."



refund.me, propose aux passagers une solution aux passagers qui ont subi des vols retardés, annulés, déviés et correspondances manquées.

En 2012, environ 1,7 millions de passagers n’ont pas exercé leur droit à indemnisation, évitant ainsi à l’industrie du transport aérien de payer environ 400 millions d’euros.

Le processus est simple : pour faire une demande, le passager remplit rapidement un formulaire en ligne de refund.me et le site prend en charge le processus à partir de ce moment-là.

Le client est uniquement tenu de payer une commission de 15% (plus le taux de la TVA en vigueur) si la demande aboutit avec succès.

Cela permet aux passagers d’éviter le processus bureaucratique compliqué et de perdre du temps, et d’ainsi réclamer jusqu’à 600€ d’indemnisation en entrant simplement leur numéro de vol et autres données dans le système « Advanced Business Logic » (ABL).

www.refund.me/fr

Lu 2175 fois

Notez


1.Posté par David Sprecher, Avocat le 20/08/2013 07:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il s'agit d'une initiative intéressante. Cependant, elle ne répond pas aux preoccupations des agents de voyages : (1) Selon le site, cette société ne s'occupe que des dossiers pour lesquels le Règlement 261/2004 s'applique. De nombreux dossiers ne répondent pas à ces critères et d'autres textes sont à appliquer comme dans le cas de vols vers/au depart d'Israel; (2) la question des compensations pour dommages collatéraux comme nuitées manquées etc. en application des conventions internationales et qui requiert un travail important (3). Enfin, rien n'est dit en ce qui concerne la defense des interêts des distributeurs qui, souvent, se retrouvent face aux clients pour des dommages créés par les compagnies aériennes sans pour autant que les agents aient commis la moindre erreur et donc leur responsabilité est engage. En conclusion : je recommande aux professionnels du secteur de prendre en compte avant toute chose les interêts de leurs clients et en même temps leur propre protection en recourant aux services adéquats.

2.Posté par Alex le 20/08/2013 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les morbaques arrivent !

Ce n'est pas une bonne nouvelle, que ce soit en termes d'éthique ou de respect des passagers.

Les compagnies ne puiseront pas dans leurs inexistant bénéfices pour régler les 400 millions d'euro attendus, mais rajouteront une taxe Y-quelque-chose pour faire face à cette charge !

Un peu triste, non ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com