TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Retrait de Ryanair : ''une menace très inquiétante'' pour la CCI de Marseille



Rédigé par La Rédaction le Jeudi 20 Mai 2010

Commentant le possible retrait de Ryanair de l'aéroport Marseille Provence, Jacques Pfister, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille Provence et de l’Association Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture a indiqué dans un communiqué de presse que cela "constitue une menace très inquiétante pour la métropole et représenterait "la mise en péril de cette success-story."

En 2009, l’aéroport Marseille Provence signe la 2e plus forte progression de trafic des 100 plus grand aéroports européens, tiré vers le haut par son aérogare MP², dédié aux compagnies low cost.

Jacques Pfister conclue : « Nous allons dès aujourd’hui mobiliser l’ensemble des forces vives du territoire afin d’empêcher toute initiative qui pourrait marquer un retour en arrière, au moment où la métropole Marseille Provence recevra le Forum Mondial de l’Eau en 2012 et sera Capitale Européenne de la Culture en 2013 ».

Lu 2042 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par philippe Beissier le 20/05/2010 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur le Président de la chambre de commerce,

Comment pouvez dire et comment osez vous dire ce que vous écrivez ???
En gros donc on peut faire ce que l'on veut, ne pas payer d'impots ni de charges, ne pas se soumettre aux obligations légales, et pire que tout vous laissez penser que les politiques que vous étes sous prétexte de remplissage, vont tenter d'influer la justice pour permettre à une compagnie aérienne de rouler tout le monde

2.Posté par pascal le 20/05/2010 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Une menace trés inquiétante"..... c'est monsieur Pfister qui est une réelle menace pour Marseille, le droit du travai et la responsabilité humaine et sociale que des personnes à son poste devraient avoir!
On est passé du "toujours plus" des années 70 au "toujours moins" gràce à des individus de peu de qualité comme lui
Il se demande ce qu'il peut enlever, il avait déjà bien baissé son froc!
Il se consolera en courant nu sur les Champs Elysés avec son "ami".........................

3.Posté par OnARaison le 20/05/2010 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il va surtout falloir serieusment penser a fermer cette compagnie, peu importe la baisse des lignes en attendant de trouver d'autres operateurs voulant faire le travail correctement. Ses pratiques sont scandaleuses, que ce soit au jour le jour dans son mode de fonctionnement et le traitement des passagers comme des bestiaux, que ses petites menaces face a la justice de partir de tel aeroport ou tel autre. Ca fera un peu mal au debut mais un grand bien pour l'avenir du transport aerien avec un minimum de standards a respecter!

4.Posté par SUN34 le 21/05/2010 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
alors soit vous etes aigri soit vous y connaisser rien en avion ou soit vous bosser chez air france. grace a ryanair j'ai peu prendre l'avion pour la premiere fois. je profite de sa base de MRS pour voyager en europe et en méditerranée. Laissé Ryanair partir?? Et qui reprendra sa place?? C la 1er low cost en Europe. C les memes qui pleurent sur les tarifs exhorbitants de AF et qui cris aux loups avec FR. Franchement j'y comprend rien à ce pays. A oui c vrai, c la France.

5.Posté par pascal le 21/05/2010 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Suny (soyons fous avec un peu de familiarité!)
La bonne question à te poser est: "est ce que je serais prêt à travailler pour une boîte comme Ryanair en acceptant dans la joie ses conditions?"
Si oui, rien à dire, sauf que bientôt, un billet à 40€ te semblera aussi couteux que 400 étant donné ton futur pouvoir d'achat
Si non, faudrait penser à regarder un peu plus loin et plus haut que "la bonne affaire immédiate"
Ce n'est pas seulement un choix de compagnie, c'est aussi un choix de société!

6.Posté par SUN34 le 22/05/2010 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je n'ai jamais vraiment connu un pays qui insistait tant sur le fait que les employés de Ryanair devaient obligatoirement avoir des contrats de travail du pays local ( et non irlandais ). Et ces propos de " travail précaire " commencent sérieusement à être lourds ; allez un peu demander à ces gens s'ils sont vraiment tout le temps traités comme moins que rien...et vous verrez que c'est faux. Je ne suis pas en train dire que FR propose les meilleures conditions de travail, mais la situation réelle est moins noire que les médias ( qui ne connaissent RIEN en la matière ) peuvent nous faire croire. Je connais +/- 75 hotesses/stewards et une quarantaine de pilotes chez FR, leur sentiment général n'est pas si médiocre. Le début est toujours plus complexe mais une fois que l'on prouve que l'on est vaillant, la suite est bien meilleure...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias