TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Réveillons insolites : fêtez la nouvelle année dans un igloo dans la Vallée d'Aspe

Le calendrier de l'Avent de TourMaG.com


Rédigé par La Rédaction le Lundi 16 Décembre 2013

Les vacances de Noël approchent à grands pas et certains de vos clients - les spécialistes des VDM - ne savent toujours pas où partir. Ils recherchent un produit original, mais n'ont pas vraiment d'idée... Pas de panique ! Tout au long de ces semaines qui nous séparent de Noël et du Jour de l'An, TourMaG.com vous propose de découvrir chaque jour, une idée de séjour pas comme les autres. Et pour laquelle il reste évidemment du stock ! Aujourd'hui, un réveillon dans la Vallée d'Aspe, en pleine montagne, avec une nuit dans un igloo.



Les participants à ce réveillons original et glacé construiront eux-mêmes les igloos dans lesquels ils passeront la nuit - Photo DR
Les participants à ce réveillons original et glacé construiront eux-mêmes les igloos dans lesquels ils passeront la nuit - Photo DR
L'Office de Tourisme de la Vallée d'Aspe propose une idée très originale pour fêter le passage de 2013 à 2014. Il faudra quand même penser à prendre une écharpe, des gants et un bonnet bien chauds pour les participants car ils passeront le réveillon dans un igloo !

Aspe Tourisme met ainsi en place un séjour de 2 jours et une nuit en Haute Vallée d'Aspe pour la nuit de la Saint Sylvestre.

Une offre qui comprend la construction d'igloos, une ballade nocturne, une nuit dans un igloo et une randonnée en raquette.

Le départ est prévu pour le mardi 31 décembre 2013 avec un rendez-vous fixé à 10 heures sur la place Sarraillé à Bedous (64490). Les participants partiront ensuite en voiture pur une montée de 35 minutes jusqu'à la station de ski de fond du Somport, 28 kilomètres plus loin.

Une fois arrivés, ils chausseront les raquettes, placeront leur matériel de bivouac sur leur dos et monterons pendant 10 minutes vers le plateau où sera installé leur campement. L'après-midi sera consacré à la construction des hébergements glacés.

Le soir, ils profiteront d'un repas spécial, avec un menu de fête, pour le réveillon dans la salle hors-sac de la station du Somport qui leur sera réservée pour l'occasion. Pour le passage en l'an 2014, ils effectueront une ballade nocturne jusqu'à la frontière espagnole par la montagne avant de retourner dormir dans les igloos.

Le 1er janvier 2014, ils auront droit à une randonnée en raquettes dans le secteur du Somport-Causiat vers le lac d'Estaens, selon les conditions météorologiques et de forme des participants !

Réveillon igloo d'Aspe Tourisme

2 jours/1 nuits (du 31 décembre 2013 au 1er janvier 2014) à 140 € par personne pour les adultes et 80 € pour les enfants.

Ce tarif comprend l'encadrement, le matériel (pelles à neige, raquettes, bâtons, matelas isolants), le repas du réveillon, le petit-déjeuner du lendemain et l'assurance. Il faudra prévoir un pique-nique pour le midi du 31 décembre 2013 et éventuellement du 1er janvier 2014.

Prévoir : Surveste ou anorak, veste en fourrure polaire, surpantalon, gants (2 paires dont mouffles si possible), lunettes de soleil, bonnet, cagoule si possible, chaussures chaudes et étanches, duvet.

Informations sur www.tourisme-aspe.com

Contacts : info@tourisme-aspe.com et +33 (0)5 59 34 57 57

RETROUVEZ TOUTES LES IDÉES DE RÉVEILLONS INSOLITES EN CLIQUANT ICI


Lu 1449 fois

Tags : avent 2013
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com