TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Réveillons insolites : un Nouvel An autour de la photographie dans la pampa argentine

Le calendrier de l'Avent de TourMaG.com


Rédigé par La Rédaction le Lundi 9 Décembre 2013

Les vacances de Noël approchent à grands pas et certains de vos clients - les spécialistes des VDM - ne savent toujours pas où partir. Ils recherchent un produit original, mais n'ont pas vraiment d'idée... Pas de panique ! Tout au long de ces semaines qui nous séparent de Noël et du Jour de l'An, TourMaG.com vous propose de découvrir chaque jour, une idée de séjour pas comme les autres. Et pour laquelle il reste évidemment du stock ! Aujourd'hui, un réveillon très nature, dans le sud de la Patagonie, pour les passionnés de photographie, avec Aguila Voyages.



Les clients découvriront la pampa et la cordillère des Andes, dans la province de Santa Cruz, au-dessus de la Terre de Feu - © Aguila Voyages photo
Les clients découvriront la pampa et la cordillère des Andes, dans la province de Santa Cruz, au-dessus de la Terre de Feu - © Aguila Voyages photo
Le spécialiste des voyages photo, Aguila Voyages emmène les chasseurs de belles images en Patagonie, du 28 décembre 2013 au 10 janvier 2014.

Dès leur arrivée à Buenos Aires, le premier soir, les participants (une dizaine) pourront s'exercer à la prise de vue, lors d'un spectacle de tango.

Par la suite, "ce sera nature, nature", précise Cécile Domens, fondatrice d'Aguila Voyages. "Les clients découvriront la pampa et la cordillère des Andes, dans la province de Santa Cruz, au-dessus de la Terre de Feu".

Ils évolueront entre les grands lacs et les estancias, à une période où les animaux accueillent leurs nouveaux-nés. "Les oiseaux nichent dans les nombreuses lagunes formées par la fonte des neiges, et les clients pourront également observer des guanacos, des renards et peut-être des pumas".

Le Jour de l'an se déroulera dans une estancia, avec au menu, un agneau cuit au feu de bois. "Les journées sont très longues à cette époque de l'année, précise Cécile Domens. Le soleil se lève vers 4h du matin pour se coucher vers 22h".

Mais la particularité de ce voyage reste la pratique de la photographie. "Une marche en crampons sur des glaciers est prévue. Nous arriverons sur place très tôt pour bénéficier de la lumière au lever du soleil. Et nous partirons vers 10h, lorsque les cars de touristes arrivent. Cela permet aux clients de prendre des photos à leur rythme et d'échanger énormément."

Pour parfaire cette formation, il faut souligner que chaque accompagnateur d'Aguila Voyages est lui-même photographe. Cécile Domens vient d’ailleurs de publier un livre photos consacré à la Patagonie, une terre qu'elle connait depuis 20 ans.

Quant au séjour du Nouvel An, il reste encore 3 places pour les personnes intéressées, sachant que le séjour ne nécessite ni visa, ni vaccin particulier.

Nouvel An en Patagonie

Du 28 décembre au 10 janvier 2013
Tarif plein : 5995 € - Tarif hors vol à partir de 4695 €
Tarif en pension complète au départ de Paris, transport aérien inclus.
Infos et réservations sur www.aguila-voyages.com


RETROUVEZ TOUTES LES IDÉES DE RÉVEILLONS INSOLITES EN CLIQUANT ICI


Lu 1597 fois

Tags : avent 2013
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com