TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Rêves en cadeau s'affirme comme un producteur de loisirs

Immatriculé par Atout France, adhérent à l’APS et bientôt au SNAV


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 13 Octobre 2010

La philosophie du producteur reste la même : proposer à l’agence de voyages un produit additionnel qui crée du trafic. Mais la logistique s’allège avec la disparition du coffret cadeau, remplacé par « une élégante pochette ».



Rêves en cadeau s'affirme comme un producteur de loisirs
Immatriculé par Atout France, adhérent à l’APS et bientôt au SNAV, le producteur Rêves en cadeau, fort de ses bientôt dix ans d’expérience, veut simplifier la vente des traditionnels coffrets cadeaux.

La logistique, pour les agences qui revendent le produit, s’allège puisque le coffret disparaît pour laisser la place à une pochette élégante dans laquelle le vendeur glissera la réservation du produit dont il aura vérifié préalablement la disponibilité sur le site B2B.

Mais parallèlement, la brochure, tirée à 100 000 exemplaires reste une précieuse aide à la vente avec un classement par thématique d’activité mais également avec un sommaire par région pour trouver les offres locales et une récapitulation des activités juniors et des activités à deux.

Autant dire que le cadeau n’est plus nécessairement la condition sine qua non de cet achat.

« Certains clients s’achètent des produits pour eux-mêmes comme par exemple, le conseil en image », remarque Frédérique Lainé, la directrice générale.

Commission de 10 à 12%

Pas question non plus de s’aligner sur les coffrets cadeaux de la grande distribution à 30 euros.

Le prix moyen d’un produit Rêves en cadeau tourne autour de 200 euros sur lequel l’agence touchera une commission de 10 à 12% en fonction des accords commerciaux.

Et Rêves en cadeau compte parmi ses clients Nouvelles Frontières depuis 2003 mais également Carlson et Havas, Carrefour Vacances, Salaün et de nombreuses agences indépendantes.

Parmi l’offre proposée, le producteur a pris le soin de sélectionner des activités dans les grandes villes européennes comme nager avec les requins à Barcelone pour permettre aux agents d’inclure ces activités dans des packages dynamiques.

Environ 6 000 coffrets commercialisés par an

A noter que le pilotage qui fut longtemps l’activité la plus demandée est désormais détrônée par les cours de cuisine et d’œnologie, talonnés par la tendance nature avec les produits éco-sensation.

Mais la production se renouvelle en permanence. L’onglet nouveautés sur le site B2B permet aux vendeurs de se tenir au courant.

Rêves en cadeau réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros dont 1/3 provient de la vente directe sur le site grand public. Environ 6 000 coffrets sont commercialisés chaque année.

Lu 2459 fois

Notez


1.Posté par leclre le 17/06/2011 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je devais partir ce week end pour bordeaux grace a un reve en cadeau et cela devient un cauchemar.commence faire pour recuperer le prix de ce bon soit 300 Euros

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com