TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Rezidor Hôtel : « On est toujours en quête d’hôtels ou de projets hôteliers »

Le Groupe se développe en France au départ de Nice


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Dimanche 20 Avril 2008

Nice a été la première ville de France où Radisson Sas Hôtel a posé son enseigne. Aujourd’hui Lionel Servant, directeur du Radisson Sas Hôtel à Nice (331 chambres), a la responsabilité du développement de l’enseigne en France. Autre enseigne de Rezidor Hotel Group, Park Inn a également expérimenté son enseigne en reprenant un hôtel situé face à l’aéroport. Paola Valzoano, sa directrice, vient d’accueillir Jacques Dubois et Olivier Jacquin, deux vice-présidents du groupe.



Lionel Servant, directeur pour la France de Radisson SAS
Lionel Servant, directeur pour la France de Radisson SAS
TourMaG.com - Comment se développe l’enseigne Radisson, en France ?

Lionel Servant
: « Depuis Nice, je supervise les Radisson SAS Hôtel de Marseille (189 chambres), Lyon (245 chambres), Disney Paris (250 chambres), Paris (3 hôtels de 46, 45 et 50 chambres), Paris Boulogne (170 chambres) Roissy Charles de Gaulle(240 chambres), Aix-les-Bains (102 chambres) des Arc (330 appartements), Biarritz (150 chambres) et celui de Toulouse qui ouvrira ses portes en septembre avec 180 chambres près de l’aéroport de Toulouse Blagnac.

Nous saisissons des opportunités sur des hôtels existants comme les deux hôtels parisiens (16 e et Tour Eiffel) qui sont plutôt des boutiques hôtels par leur dimension (40 à 50 chambres). Nous avons également des franchisés comme à Biarritz, à la station des Arc ou à l’aéroport Charles de Gaulle. On est toujours en quête d’hôtels ou de projets hôteliers. »


T.M.com - Quelle est la fréquentation de l’hôtel de Nice ?

L.S. :
« Nous bénéficions aujourd’hui de l’important chantier de rénovation réalisé il y a trois ans, l’hôtel a enregistré une progression de 17 % en 2007 soit un chiffre deux fois à la hausse du tourisme sur la Côte d’Azur.

Le taux d’occupation atteint plus de 70 % sur l’année. Et note clientèle est à 75 % étrangère avec en tête les anglais. Mais il est vrai que nous sommes portés par le développement de l’enseigne au plan européen.

Nous avons une réputation de service de qualité et un bon climat social. Nous avions au départ une image d’établissement très orienté tourisme d’affaires. Il représente toujours 50 % de l’activité mais nous développons une clientèle de loisirs. »


T.M.com – Quel type d’actions mettez vous en oeuvre pour la clientèle loisirs ?

L.S. :
« Nous avons établi un partenariat avec la plage Régence située en face et nous mettons à la disposition des clients une navette bus pour le centre-ville et le Vieux Nice et nous louons aussi des vélos. C’est très apprécié depuis que la Promenade possède sa piste cyclable.

Nous développons des forfaits intégrants la plage, ou un golf ou un parcours découverte de la Côte d’Azur. Pour l’été 2008 nous serons à nouveau l’hôtel du festival du Jazz. Enfin la destination bénéficie d’une meilleure image et d’une activité congrès qui s’annonce bonne pour les deux prochaines années. »

Park Inn s’installe dans le paysage niçois

Olivier Jacquin, vice président de Rezidor Hôtel Group et Paola Valzoano, directrice du Park Inn Nice
Olivier Jacquin, vice président de Rezidor Hôtel Group et Paola Valzoano, directrice du Park Inn Nice
Dirigée par Paola Valzoano, l’hôtel Park Inn de Nice (150 chambres) dispose d’un emplacement stratégique face au Terminal 1 de l’aéroport et juste devant la future gare intermodale. C’est l’une des enseignes de Rezidor Hotel Group (334 établissements Radisson, Country Inn, Missoni, Park Inn et Regent), côté à la Bourse de Stockholm dont l’actionnaire principal est Carlson (42 %). Jacques Dubois, est vice-président de Rezidor Hôtel Group et responsable du développement des enseignes Park Inn et Country Inn

T.M.com - Quelle est la fréquentation du Park Inn de Nice ?

Paola Valzoano
: « Notre situation près de l’aéroport fait que nous travaillons de façon importante avec la clientèle aérienne et les équipages. Mais nous avons aussi une clientèle de groupes et d’hommes d’affaires qui se rendent dans le quartier d’affaires de l’Arénas.

Et nous avons aussi une importante clientèle de loisirs car nous avons un e piscine qui complète le restaurant et nos salles de séminaires. En 2007 notre taux d’occupation a atteint 70 %. Une enseigne qui souhaite bien se positionner en trois étoiles comme le challenger face à Novotel ou Holiday Inn avec un prix moyen de 110 euros la chambre. »

Jacques Dubois, vice-président de Rezidor Hôtel Group et responsable du développement des enseignes Park Inn et Country Inn


T.M.com - Comment l’enseigne va –t-elle se développer en France ?

J.D.]b : « En France, l’enseigne poursuit sa recherche d’établissements indépendants pour y mettre son enseigne. Mais le marché est déjà bien occupé. Toutefois nous avons un projet en construction et deux autres en changement d’enseigne.

Le plus gros du développement de l’enseigne Park Inn va continuer se faire sur l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient, Un hôtel de 200 chambres ouvrira ses portes à Prague en 2009 à un troisième établissement à St Petersbourg (200 chambres). »


De son côté Olivier Jacquin, vice-président du Rezidor Hôtel Group, présent également à Nice, annonce : « L’enseigne Regent (5 étoiles) souhaite se développer après Bordeaux notamment à Paris et à Monaco. »

Lu 7206 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com