TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Rezidor SAS : 700 établissements d'ici 2012

entretien avec Kurt Ritter, Président et CEO de Rezidor SAS Hospitality


Rédigé par Propos recueillis par Michel BOVAS à Nice - bovas@cegetel.ne le Lundi 6 Septembre 2004

Kurt Ritter, Président et CEO du Groupe Rezidor SAS Hospitality, présent à Nice à l’inauguration de l’important chantier de rénovation du Radisson SAS sur la Promenade des Anglais, a dévoilé le développement de l’enseigne en France et en Europe.



Rezidor SAS : 700 établissements d'ici 2012
Il annonce un développement important en France et en Europe de son enseigne Radisson SAS (4 étoiles) et de Park Inn (3 étoiles) et dans une moindre mesure de Regent (palace) et Cerruti (boutique hôtel). Quant à Country Inn, son concept est pour l’instant mis en réserve.»

TourMaG.com : combien d'établissements gérez-vous et quels sont vos objectifs à terme ?

Kurt Ritter : « Avec les différentes enseignes Radisson SAS, Park Inn, Regent et Cerruti nous arrivons à 254 établissements. Nous en avons ouvert 37 en 2003 et nous devrions terminer l’année sur 60 nouveaux établissements soit un rythme soutenu d’un établissement par semaine. Nous avons également 42 établissements en construction, alors que 40 sont à la signature et autant en pourparlers.

Notre stratégie est actuellement de pousser les enseignes Radisson SAS (4 étoiles) et Park Inn (3 étoiles) pour plus de lisibilité du groupe et atteindre ainsi près de 700 établissements en 2012.

En France nous avons ouvert en 1997, ici à Nice, notre premier établissement, et cette année nous avons engrangé sept nouveaux hôtels dont ceux de Partouche dans lesquels nous investirons 7 ME afin de les mettre aux normes.

Au total nous gérons 1 778 chambres en France. Parmi les ouvertures envisagées nous prévoyons en mai 2005 un Radisson SAS à Bordeaux de 150 chambres, un autre à Paris de 170 chambres non loin du siège de LVMH et de Bouygues Téélcom, un de 250 chambres à Marne La Vallée près du golf Disney et un autre à Marseille sur le Vieux Port où les discussions sont plus difficiles.»

T.M.com - Comment voyez-vous votre développement en Europe ?

K.R. : « Nous portons notre effort sur la marque Park Inn. En février cet enseigne a repris les 5 établissements Country Inn en Allemagne. Nous avons ouvert au Danemark, en Suède, en Norvège et au Royaume Uni (ex Meridien Heathrow devenu Park Inn). Sur ce dernier établissement de 880 chambres et 9 suites qui sera doté d’un bel ensemble d’accueil de séminaires, nous investissons 20 millions d’euros.

Ce sera le 23e sur un aéroport sachant que nous sommes leaders de hôtellerie aéroportuaire. C’est un peu historique car la compagnie SAS fut fondatrice du groupe hôtelier. Park Inn, chaîne milieu de gamme, gère en portefeuille 41 établissements.

Nous en aurons 75 en fin d’année avec des ouvertures en Irlande notamment. Notre ambition est de faire de Park Inn avec 150 établissements dès n 2006 la première chaîne milieu de gamme en Europe.»

T.M.com - Quels sont les projets immédiats en ce qui concerne la marque Radisson SAS ?

K.R. : « Là également, nous avons un programme assez dense d’ouvertures. En février nous avons ouvert Liverpool (294 chambres), un second établissement en Hongrie à Bük (208 chambres), celui de Berlin (427 chambres) doté de l’Aquadom dont son patio central soit un aquarium de 25 m de haut, un second établissement avec Spa en Belgique avec 120 chambres, et trois autres en Irlande à Athlone, Sligo et Belfast.

En septembre s’ouvrira un établissement à l’Aéroport de Londres Stansted de 500 chambres relié directement au Terminal, avec un investissement conséquent de 55 ME. En 2005 devraient s’ouvrir un établissement à Francfort de 420 chambres, un autre de 208 chambres à Birmingham, deux autres en Irlande à nouveau, un grand resort à malte de 300 chambres dont 100 suites, un en Iran à Kish (168 chambres) à Dubaï et à Kuwait. »

T.M.com - Quels sont les perspectives pour les autres marques ?

K.R. : « Pour Country Inn nous avons décidé de stopper tout développement avant repositionnement de cette dernière. L’enseigne Regent qui s’adresse à des hôtels de type palace nous sélectionnons attentivement les établissements.

Un Régent ouvre ses portes à Berlin sur l’ex Four Seasons. Quant à l’enseigne Cerruti, géré en partenariat avec le couturier italien, nous serons très proches du concept boutique hôtel . »

Lu 911 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com