TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Rezidor SAS Hospitality : hausse du chiffre d'affaires de 17,7 % en 2005

29 nouveaux contrats avec des hôtels


Rédigé par Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 14 Février 2006

Rezidor SAS Hospitality a annoncé ses résultats pour 2005. La société a généré un chiffre d’affaires de 587 millions d’euros, contre 498,7 millions d’euros en 2004, soit une augmentation de 17,7 %. Le résultat avant impôt (RAI) s’établit à 31,6 millions d’euros, contre 4,2 millions d’euros en 2004.



Il comprend 6,2 millions d’euros de plus-value sur la cession d’actions de l’hôtel Radisson SAS à l’aéroport Stansted de Londres. Le principal moteur de cette évolution financière est une progression de 11 % du chiffre d’affaires de la société par chambre disponible (RevPAR, Revenue Per Available Room).

En 2005, le groupe a signé 29 nouveaux contrats avec des hôtels (15 Radisson SAS, 13 Park Inn et 1 Lifestyle), pour un total de près de 5 000 chambres. La stratégie de développement d’affaire dynamique de la société s’est matérialisée par l’ouverture en Europe et au Moyen-Orient de 21 nouveaux Park Inn et 15 nouveaux établissements à l’enseigne Radisson SAS Hotels & Resorts.

Fin 2005, Rezidor SAS exploitait un portefeuille de 263 hôtels (dont 46 en construction), pour un total d’environ 50 000 chambres dans 48 pays.

Le RevPAR a atteint 67 EUR, soit 6 EUR (11 %) de mieux que l’an dernier

« En 2005, le marché hôtelier européen a poursuivi son évolution favorable, avec une augmentation du RevPAR de 4 % à 5 % en moyenne. Avec 11 % de progression du RevPAR, Rezidor SAS est parvenu à capitaliser sur cette croissance en étant présent sur les marchés qu’il fallait, au moment opportun », précise Knut Kleiven, Vice-président et Directeur financier.

Société internationale d’origine scandinave, le groupe est très fortement implantée en Scandinavie. Les capitales de la région ont enregistré la plus forte progression du RevPAR cette année, avec +19 % pour Copenhague, +13 % pour Oslo, +10 % pour Stockholm et +9 % pour Helsinki, ce qui a permis à Rezidor SAS de tirer profit de la reprise du marché dans ces régions.

L’Europe continentale a connu des résultats très divers, pour une progression moyenne comprise entre 3 % et 4 %. Malgré les attentats de Londres, le RevPAR du marché hôtelier local a augmenté de 4 % en 2005. Le Moyen-Orient a continué à présenter des performances mitigées, tandis que la Russie et l’Europe de l’est affichaient un potentiel considérable de croissance de leur rentabilité.

Développement de la Russie, de la CEI et d’Europe de l’est

En 2006, la société poursuivra sa stratégie de développement , en se concentrant plus particulièrement sur les marchés en développement de la Russie, de la CEI et d’Europe de l’est, tout en maintenant une présence affirmée sur ses marchés domestiques.

La société exploite déjà 5 hôtels en Russie et a récemment signé deux nouveaux contrats de développement de la marque Radisson SAS à Moscou. Un hôtel nouvellement construit ouvrira prochainement ses portes sous l’enseigne Park Inn à Ekaterinbourg, marquant ainsi l’entrée de la société sur le segment intermédiaire du marché régional.

Rezidor SAS Hospitality a ouvert 15 nouveaux hôtels en Europe et au Moyen-Orient entre décembre 2005 et janvier 2006 ; la société est en bonne position pour atteindre son objectif de franchissement du seuil des 700 établissements à l’horizon 2015.

Internet : www.rezidorsas.com

Lu 719 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com