TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Risque voyage : Europ Assistance va garantir les « Vacances gâchées »

La défaillance de l’organisateur pas couverte


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 10 Février 2011

Europ Assistance lance une nouvelle garantie « Vacances gâchées », visant à rassurer les voyageurs face au risque voyage. Cette garantie s’applique, avant le départ ou sur place, lorsqu’un cas de force majeure imprévu survient dans le pays de destination (grève générale, émeute, acte de terrorisme, catastrophe naturelle…), mettant en péril les vacances du client. A noter qu'elle ne couvre pas la défaillance de l’organisateur.



L'objectif premier de cette nouvelle garantie consiste à rassurer les voyageurs dans le contexte de crise que traversent actuellement la Tunisie et l’Egypte.

Une crise qui a d’importantes répercussions sur l’économie du tourisme avec des voyageurs qui redoutent une contagion et délaissent ces destinations jusqu’à présent très prisées.

Fort de ce constat, Europ Assistance lance la nouvelle garantie « Vacances gâchées », visant à rassurer les voyageurs dans le cas présent, et d’une manière plus générale face au risque voyage.

Cette garantie comporte deux volets :

- avant le départ : si le client se voit dans l’impossibilité d’effectuer son voyage, car l’organisateur annule ou reporte ce dernier sur une autre destination, suite à un cas de force majeure intervenant dans un délai maximum de 14 jours avant la date de son départ, une indemnité compensatoire forfaitaire fixée à 20% du montant du prix du voyage par personne (dans la limite de 150 €), lui est alors consentie.

Exclusivement proposée aux pros

- sur place : si les événements extérieurs altèrent de façon significative et durable l’agrément du séjour, le voyageur est alors indemnisé à hauteur de 10% du prix du voyage par jour (plafonné à 75 € par jour), avec une franchise d’une journée et un maximum de 8 jours d’indemnisation.

Cette nouvelle garantie « Vacances gâchées » s’inscrit en complément de la garantie « Annulation Voyages » qui permet au voyageur d’annuler son voyage de sa propre initiative et de la garantie « Départ ou Retour Impossible » qui permet, quant à elle, de couvrir les frais consécutifs au report du départ ou du retour.

La garantie « Vacances gâchées » sera, dans un premier temps, exclusivement proposée aux professionnels du voyage, tours opérateurs, réseaux d’agences de voyage, compagnies de transport,…, partenaires d’Europ Assistance France.

Elle sera progressivement étendue à l’ensemble des offres voyage commercialisées directement par Europ Assistance, sur son site www.europ-assistance-voyages.com et par le biais de son service de relations commerciales.

Lu 2360 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com