TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Rocco Forte Hotels va intégrer de nouveaux établissements au Moyen Orient

la chaîne va prendre en gestion des hôtels au Moyen-Orient et au Maroc


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 4 Octobre 2011

En quatorze années d’existence, Rocco Forte Hôtels a imprimé son idée de l’hôtellerie de luxe sur douze établissements européens haut de gamme. La chaîne de la famille Forte va encore s’agrandir en prenant en gestion des établissements au Moyen-Orient et au Maroc.



Brown's Hotel à Londres - DR - Rocco Forte
Brown's Hotel à Londres - DR - Rocco Forte
Dans le monde feutré des hôtels haut de gamme, la chaîne de Sir Rocco Forte et sa famille va changer de modèle économique passant d’établissements en pleine propriété à la simple gestion dans le cas de nouveaux maillons s’additionnant à la chaîne existante.

Les enfants de Charles Forte le petit immigrant italien vendeur de glaces à Londres qui s’est bâti un empire hôtelier (Trusthouse Forte) au point d’être anobli par la reine Elizabeth, ont en effet lancé leur propre aventure hôtelière il y a tout juste 14 ans avec un capital de départ de 60 millions de Livres.

Ils ont ainsi racheté des établissements de prestige et des bâtiments historiques pour les transformer en hôtels à nuls autres pareils.

La collection inclut le Balmoral à Edimbourg, Brown’s à Londres, Amigo à Bruxelles, Astoria à Saint Petersbourg, etc. Au total douze établissements de prestige dans les plus grandes villes européennes et un « resort » en Sicile.

Mais Rocco Forte le reconnaît lui-même, il devient de plus en plus difficile de racheter des propriétés sans perdre une indépendance financière à laquelle il tient particulièrement.

De nouveaux hôtels en management hôtelier

La solution passe donc aujourd’hui par l’addition de nouveaux hôtels où Rocco Forte Hotels n’interviendrait qu’en management hôtelier. D’autant qu’en quatorze années d’existence, la réputation de la chaîne est faite…

Paris, Madrid, Barcelone, Moscou et Amsterdam pourraient donc être les futures adresses de la chaîne en contrat de management. Rocco Forte dit y rechercher des opportunités…De même qu' aux Etats-Unis et en Amérique latine…

Au Moyen-Orient, il a déjà sauté le pas, avouant que des investisseurs immobiliers l’avaient approché pour lui proposer la gestion de leurs établissements. Le 13 novembre prochain, le premier établissement Rocco Forte du Moyen-Orient sera inauguré à Abu Dhabi (270 chambres, le plus grand des hôtels du groupe).

Puis suivront Jeddah, le Caire, Louxor, Marrakech et, la dernière aventure en date, Beyrouth avec un hôtel qui sera conçu par l’architecte Jean Nouvel.

Pour l’instant, la chaîne engrange un chiffre d’affaires annuel de 200 millions de livres avec une clientèle qui se répartit pour moitié entre l’Affaires et le Loisirs. Mais, fort des prochaines ouvertures d’établissements, les revenus devraient suivre une tendance ascendante…

Lu 1342 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com