TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Room77 : Google fait un pas de plus en direction de l'agence en ligne intégrée

une brique de plus dans la panoplie des voyageurs


le Lundi 14 Avril 2014

Google montre sa volonté de devenir un acteur à part entière de la distribution de voyages en ligne : il va proposer très rapidement une solution hôtelière à ses visiteurs. En concluant un accord de partenariat avec Room 77, un logiciel de réservation d’hôtels en phase de développement dans la Silicon Valley, Google s’octroie une brique de plus dans la mise en place d’outils de réservation d'hôtels, notamment via les téléphones portables.



En concluant un accord de partenariat avec Room 77, un logiciel de réservation d’hôtel en phase de développement dans la Silicon Valley, Google s’octroie une brique de plus dans la mise en place d’outil de réservation d'hôtels, notamment via les téléphones portables.
En concluant un accord de partenariat avec Room 77, un logiciel de réservation d’hôtel en phase de développement dans la Silicon Valley, Google s’octroie une brique de plus dans la mise en place d’outil de réservation d'hôtels, notamment via les téléphones portables.
Depuis le rachat de ITA Software en 2010, un fournisseur d'informations sur les vols, le géant du net ne cesse d’avancer sur le front de l’industrie du « voyage », créant aussi un certain émoi en 2011 avec le lancement des comparateurs de prix hôteliers et aériens, baptisés Hotel Finder et Flight Search.

Depuis, le moteur de recherches ne s’est pas vraiment imposé face aux acteurs phares de la réservation en ligne. Pas encore.

Car Google avance à pas feutrés dans le domaine du voyage. Il vient de conclure un accord de partenariat avec Room77, un comparateur hôtelier de 200 000 hôtels dans le monde, en phase de développement dans la Silicon Valley.

Aucune information sur les termes exacts de l'accord n’ont été divulguées et il reste encore beaucoup d’interrogations.

Google se positionne sur le mobile

Le méta-moteur de recherche, qui interroge des sites de réservations d'hôtels comme Expedia et Booking ou encore des chaînes d'hôtels, va permettre à Google de fournir à ses clients un outil de réservation de chambres en quelques clics. Soit sur son propre site, soir sur le site des OTAs.

Selon Deplacementspros, « Google vendrait aux enchères l’affichage du meilleur prix. Un peu comme l‘achat de « mots clés » pratiqué aujourd’hui.

La technologie de Room77 devrait être intégrée dans les services existants de Google qui a également précisé qu’elle mettrait à disposition des API permettant de récupérer les datas issus des achats réalisés via le moteur de recherches.

Mais l'intérêt majeur de cet accord semble concerner le produit le plus connu de Room 77: « Checkmate », un programme permettant aux hôteliers de gérer les réservations effectuées par mobile.

En effet, aux Etat-Unis, la réservation d’hôtels via le mobile représentait 5% du chiffre d’affaires de l’hôtellerie en 2012, ce taux devrait atteindre 28% en 2015 selon PhoCusWright.

Cet accord permettrait donc à Google de prendre des parts de marchés et de se positionner également sur le mobile, une brique qui manquait jusque là au géant de la Toile.

Google face à ses annonceurs ?

La start-up va continuer à faire fonctionner sa marque, son site web, ses applications mobiles, indépendamment de Google, a-t-on pu lire dans la presse américaine.

Le contrat de licence avec Google ne serait pas exclusif.

Pour l’instant, peu d’informations ont été divulguées et aucune date n’a été donnée pour la mise en place de l’ensemble des briques intégrées par Google, qui achète en moyenne une quarantaine d’entreprises par an et a enregistré plus de 187 millions de visiteurs uniques en février.

Google rattrape le Groupe Priceline et Expedia, qui sont également ses principaux annonceurs.

En attendant d'avoir plus d'informations, une question s'impose donc : combien de temps va-t-il tenir entre l'intermédiation directe et indirecte ?

Lu 3117 fois

Tags : google, room77
Notez


1.Posté par gb le 15/04/2014 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, vous parlez d'un logiciel ou d'une plateforme de réservations d’hôtels alors que Room77 est un comparateur d’hôtels comme le sont Trivago et Liligo. Cordialement, Guillaume

2.Posté par Dominique le 17/04/2014 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, Sui d'accord avec Guillaume, en allant sur hotel77 on voit bien que c'est un comparateur et non un système de réservation. Acquérir un comparateur a beaucoup plus de sens pour Google qu'un système de réservation ...

3.Posté par Jean-Claude MORAND - CYBERSTRAT le 17/04/2014 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un accord de plus comme il en a déjà avec les principaux moteurs de réservation. A voir dans le temps. En attendant, les hébergeurs doivent s'équiper sans délais de leur propre moteur de réservation et développer des interfaces avec GOOGLE Hotel Finder, Trivago et TripAdvisor. Ils gagneront ainsi en expérience tout en diminuant immédiatement le montant des commissions payées aux OTA. Qu'ils me contactent s'ils ne savent pas comment procéder ! :-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com