TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Russie: le nombre de touristes étrangers en chute libre

2,8 millions de touristes seulement en 2004.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Vendredi 7 Octobre 2005

Les touristes étrangers viennent de moins en moins en Russie, découragés par le prix élevé du voyage, les difficultés d'obtenir un visa et un manque d'infractructures, ont indiqué jeudi les professionnels du secteur.



Alors que depuis des années la Russie accueille de moins en moins de touristes des ex-républiques soviétiques et des pays voisins comme la Finlande ou la Chine, cette année pour la première fois le nombre de touristes venus des pays occidentaux est e
Alors que depuis des années la Russie accueille de moins en moins de touristes des ex-républiques soviétiques et des pays voisins comme la Finlande ou la Chine, cette année pour la première fois le nombre de touristes venus des pays occidentaux est e
Le nombre de touristes a chuté en 2004 de 9,2% par rapport à 2003 et de 6,9% par rapport à 1999, a indiqué le président de l'Union de l'industrie du tourisme russe (RST) Sergueï Chpilko lors d'une conférence de presse.

Quelque 2,8 millions de touristes ont visité la Russie en 2004, soit "très peu pour cet immense pays", selon RST.

Alors que depuis des années la Russie accueille de moins en moins de touristes des ex-républiques soviétiques et des pays voisins comme la Finlande ou la Chine, cette année pour la première fois le nombre de touristes venus des pays occidentaux est en baisse notamment en provenance de France, de Suisse, de l'Autriche ou de la Belgique.

"La crainte des attentats, la mauvaise image du pays et la criminalité figurent parmi les dix premières causes qui découragent les touristes, mais les raisons sont avant tout économiques", a souligné M. Chpilko, citant une étude menée par RST auprès de 115 voyagistes dans 27 régions russes.

"Le prix d'un tour-opérateur classique d'une semaine à Moscou et Saint-Pétersbourg a triplé sur les quatre dernières années et atteint 1.400 euros. Les tours analogues en l'Europe de l'Est sont deux fois moins cher", a pour sa part déclaré Léonid Issakovitch, directeur général du groupe Akademservice, qui accueille des touristes étrangers.

Un autre problème est l'obtention de visas, qui revient en moyenne à 140 dollars à un touriste occidental, alors qu'un Russe peut obtenir un visa pour l'espace Schengen, pour 35 euro.


Lu 1605 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com