TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ryanair : 72 % des pilotes souhaiteraient démissioner

enquête du Ryanair Pilot Group


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 22 Mai 2014

Le Ryanair Pilot Group révèle les résultats d'une enquête dans laquelle 72 % des pilotes de Ryanair affirment vouloir quitter la compagnie. Les trois quarts seraient des "faux indépendants".



Ils sont près des trois quarts à envisager de quitter la compagnie aérienne.

Ce jeudi 22 mai 2014, le Ryanair Pilot Group (RPG) dévoile les résultats d'une enquête auprès de 1 100 pilotes de Ryanair, soit environ un tiers des commandants de bord qui travaillent avec le transporteur irlandais à bas-coûts.

72 % d'entre eux auraient déclaré vouloir cesser leur collaboration avec la compagnie dirigée par Michael o'Leary, selon un article de LaLibre.be.

On y apprend même que 30 % comptent même partir cette année et près de 50 % d'ici deux ans. Le syndicat estime par ailleurs que 300 à 500 ont déjà démissionné en 2013.

Toutefois, 85 % des professionnels sondés assurent que si les rémunérations grimpent et que les conditions de travail s'améliorent, ils réenvisageront leur souhait de s'en aller.

L'enquête démontre par ailleurs que les trois quarts des pilotes de la compagnie sont de « faux indépendants » et que 85 % d'entre eux souhaiteraient se voir attribuer le statut d'employé.


Lu 1401 fois

Notez


1.Posté par flyrelax le 22/05/2014 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la compagnie américano israelienne (président et actionnaires) exploitant des avions sous pavillon irlandais (avec un directeur irlandais, certes) a un plan de distribution de dividendes de 2 milliards d'euros cumulés entre 2012 et 2015.....

faut bien les trouver quelque part, non ? et le personnel est une source d'économies !

2.Posté par Marc le 22/05/2014 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore faudrait-il que le RPG soit réellement une représentation des pilotes de Ryanair car sous l'anonymat on peut faire dire un peu tout ce qu'on veut à des chiffres non vérifiables !

Si ces pilotes voulaient réellement partir, ils le feraient de suite car au Japon une filiale de ANA a dû annuler récemment plus de 2.000 vols faute de pilotes ! Il y a déjà pénurie de pilotes de monocouloirs (B737 et A320) et là où cela va se faire le plus ressentir, c'est en Asie. Avec des primes d'expatriation, cela devrait donner de jolis salaires ... pour étant que les pilotes soient réellement si mal chez Ryanair.

Quand il y a de l'emploi autre part, qu'on se trouve dans une profession en pénurie, on ne reste pas là où est mal: si on est réellement pas content, on quitte son emploi sans hésiter et on va travailler autre part !

Encore une désinformation du RPG !, une de plus !

Donc s'ils restent, c'est qu'ils y sont bien, et en tout cas mieux que dans certaines compagnies alternatives !

3.Posté par Marc le 24/05/2014 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a pénurie actuellement de pilotes de monocouloirs (B737 et A320) et elle va s'amplifier de plus en plus ! Au Japon des milliers de vols ont été supprimés le mois derniers faute de pilotes: des avions sont cloués au sol par manque de pilotes là-bas !

Donc quand on se trouve dans un métier en pénurie, il ne faut pas faire croire au gens qu'on n'a pas d'autre choix que de rester là où on est ! Si on n'est pas content de son employeur, on change et c'est tout !

Si les pilotes de Ryanair restent, c'est qu'il ne sont pas si mal que cela et si le RPG déclare le contraire, il faudrait probablement encore remettre sérieusement en doute ces déclarations fracassantes du RPG qui ressembleraient, encore une fois, plus à de la diffamation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com