TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ryanair, Easyjet, Air France... Grève et pagaille en prévision ce mardi dans le ciel français

mouvement de grève du 18 mars 2013


Rédigé par La Rédaction le Lundi 17 Mars 2014

En raison du mouvement de grève de la fonction publique, la DGAC prévoit 30 % d'annulations à Roissy-Charles de Gaulle (CDG), Orly et Beauvais et 20 % à Lyon, Marseille, Nice et Toulouse. Easyjet, Ryanair ou encore Air France sont ainsi contraintes de revoir leur programme de vol. TourMaG.com fait le point.



La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) prévoit 30 % d'annulations à Roissy-Charles de Gaulle (CDG), Orly et Beauvais et 20 % à Lyon, Marseille, Nice et Toulouse - © chalabala - Fotolia.com
La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) prévoit 30 % d'annulations à Roissy-Charles de Gaulle (CDG), Orly et Beauvais et 20 % à Lyon, Marseille, Nice et Toulouse - © chalabala - Fotolia.com
Le mouvement de grève de la Fonction publique prévu pour ce mardi 18 mars, va provoquer des perturbations dans les transports, et plus particulièrement dans les airs.

La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) prévoit 30 % d'annulations à Roissy-Charles de Gaulle (CDG), Orly et Beauvais et 20 % à Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.

Elle ajoute que "des perturbations sont attendues sur l'ensemble du territoire".

Des préavis de grève ont été déposés par la CGT, FO, FSU et Solidaires. Ils ont été relayés par le SNCT, l'USAC CGT et SNNA FO.

Les voyageurs sont invités "à prendre contact avec leurs compagnies aériennes respectives pour connaître l'état de leur vol."

Du côté d'Air France, la compagnie prévoit d'acheminer l'intégralité de ses clients sur son réseau long-courrier. Elle précise que des retards sont à prévoir, notamment pour les vols du réseau court et moyen-courrier.

La compagnie souligne également ne pas être "à l'abri d'annulations de dernière minute."

Retards et annulations seront aussi au programme chez Lufthansa. Si la compagnie ne détaille pas les vols qui seront impactés, les voyageurs peuvent directement vérifier le statut de leur vol en ligne.

Ryanair, Easyjet, Hop! et Aigle Azur...

Ryanair a, quant à elle, été contrainte d'annuler plus de 25 vols au départ et à l'arrivée de plusieurs villes françaises : Marseille, Tours, Paris Beauvais, Nantes.

La compagnie a publié la liste des liaisons supprimées sur son site web.

Idem, pour Easyjet qui prévoit de supprimer une cinquantaine de vols au départ et à l'arrivée, de Paris CDG, Paris Orly, Toulouse, Lyon et Nice.

Pour connaître, la liste des lignes concernées, rendez-vous sur le Flight Tracker de la compagnie.

Le trafic de HOP! sera aussi affecté par la grève. La filiale d'Air France a annulé plus de 40 vols pour la journée de mardi. La liste des lignes supprimées est publiée sur le site web de la compagnie.

Aigle Azur a aussi supprimé de son tableau d'affichage 8 vols (Paris-Orly - Moscou Vnukovo 09h30 ; Moscou Vnukovo - Paris-Orly 17h00 ; - Paris-Orly - Alger 10h00 ; Alger - Paris-Orly 17h55 ; Paris-Orly - Alger 18h30 ; Alger - Paris-Orly (vol du 19 mars 2014) 07h00 ; Marseille - Alger 09h30 ; Alger - Marseille 19h30).

Toutes les compagnies proposent des facilités commerciales pour modifier, ou rembourser les billets impactés par la grève.

Du côté des transports en commun, de la RAPT et de la SNCF aucune perturbation n'est à prévoir.


Lu 5306 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com