TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ryanair : un pilote de 19 ans engagé pour voler sur Boeing 737

il embarquera dès septembre 2013


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 18 Juillet 2013

Ryanair crée à nouveau la polémique en engageant un pilote de 19 ans. Beaucoup de professionnels du transport aérien et certains passagers de la compagnie s'inquiètent de cette décision.



Selon des informations publiées par le Daily Mail, Ryanair a engagé un pilote âgé de seulement 19 ans.

Une décision qui inquiète les passagers de la compagnie ainsi que les professionnels du secteur. Ils doutent de la capacité du jeune homme à prendre les commandes du Boeing 737 sur lequel il volera et à prendre les bonnes décisions en cas d'urgence.

Pourtant, Ryan Irwin a été formé à l'Oxford Aviation Company et a passé l'ensemble des épreuves nécessaires à l'exercice du métier.

Après une formation complémentaire, il embarquera en tant que co-pilote dès septembre 2013.


Lu 3116 fois

Tags : ryanair
Notez


1.Posté par daniel le 18/07/2013 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il n'est, que tout juste un peu plus vieux que les avions .....

2.Posté par Inside Man le 18/07/2013 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Punaise ! Moi à 19 ans, je retapais mon BAC et j'en étais encore à jouer à TOP GUN sur la NES... Cherchez l'erreur !

3.Posté par Marc le 18/07/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh oui, les études de pilotes, pas faciles il est vrai, ne durent qu'une "bonne" année (18 mois en général) une fois sorti des humanités pour qui commence de suite et a les capacités.

Et dire que certains pilotes justifient leur salaire, parfois faramineux dans les compagnies historiques, parce qu'il ont fait des études et ont des responsabilités comme les chirurgiens ... il y a pourtant une bien grande différence entre la durée minimum des études de ces 2 professions !!! Le chirurgien étudie 10 à 12 fois plus longtemps que le pilote !

Il y a des dizaines d'années, être pilote comprenait des risques, c'est vrai et justifiait certains salaires car l'activité relevait plus du pilote d'essai avec ses risques que du pilote de ligne actuel. Cela nécessitait aussi une bonne dose d'expérience pour faire face à des tas de situations différentes à gérer totalement par le pilote. Maintenant le pilote, avec toutes les technologies ajoutées et développées, est un chauffeur de bus de l'air finalement. Je sais que je vais me faire des ennemis mais c'est la réalité.

Mais si les nouvelles compagnies ont pu intégrer ce nouveau facteur dans la grille des salaires, moins élevés et en rapport avec la situation réelle d'aujourd'hui, les compagnies historiques, elles, ne peuvent pas le faire avec la pression des syndicat qui lutte pour "l'acquis", ce qui finira par "couler" toutes ces vieilles compagnies comme cela a déjà été le cas pour certaines.

Une petit comparaison que j'aime:
Un chauffeur de car est seul à son volant, doit rester éveiller toute la durée de sa prestation, doit être attentif à tous les usagers (autos, vélos, motos, camions, ...)autour de lui, y compris ses passagers, et ce en permanence car il n'a pas de pilote automatique, subit les embouteillages avec leur stress et arrêt/démarrage multiples, et en cas d'accident peut entraîner d'autres usagers avec lui et créer une véritable catastrophe humaine.

Un pilote de ligne n'est jamais seul (min 2 aux commandes), peut dormir pendant le vol (un doit rester éveillé), profite d'un pilote automatique pendant le vol qui lui permet de reposer son attention et de ne réagir qu'aux alarmes, n'a pas besoin de faire attention aux autres usagers car le contrôle aérien donne une trajectoire "libre", preste moins d'heure hebdomadaire qu'un chauffeur de car, et en cas d'accident peut aussi être responsable d'une véritable catastrophe.

Age minimum pour être pilote: 19 ans et âge minimum pour être chauffeur de car: 21 ans !
Oui les études pour être pilote sont bien plus difficiles que pour être chauffeur de car mais on estime qu'à 19 ans on est capable ... alors que pour l'autocar, il faut 21 ans.

Pourquoi la différence de salaire est parfois de 1 à 10 entre les 2 professions ?

Réfléchissons .....

4.Posté par navigant le 25/07/2013 03:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la FAA vient de remonter le niveau d'expérience pour piloter un avion de ligne 1500 h et être détenteur du diplôme de pilote de ligne ATPL qui se passe à 21 ans mini . Tout cela suite aux accidents en 2000 a 2010 dans des transporteurs régionaux US.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com