TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Ryanair : une refonte du site suffira-t-elle à sauver l'image de la low cost ?

la Cie irlandaise mise sur les nouvelles technologies


le Mercredi 6 Novembre 2013

Alors que le bénéfice annuel de la compagnie irlandaise est en berne, Ryanair a annoncé ses plans pour améliorer de manière significative son site web www.ryanair.com. Ces changements permettront d’améliorer davantage le service client. Ryanair a également annoncé une série d’initiatives digitales qui simplifieront le processus de réservation. Ces améliorations pourront-elles sauver l’image de plus en plus négative de la compagnie et challenger son concurrent principal EasyJet ?



Ryanair a annoncé ses plans pour améliorer de manière significative son site web www.ryanair.com. Ces changements permettront d’améliorer davantage le service client.
Ryanair a annoncé ses plans pour améliorer de manière significative son site web www.ryanair.com. Ces changements permettront d’améliorer davantage le service client.
Faire voyager les passagers debout, taxer les obèses ou faire payer les toilettes à bord… Michael O’Leary, le patron de Ryanair, n'a pas été avare de provocations au cours des dernières années...

Une stratégie payante ? Alors que la compagnie irlandaise affronte une baisse historique de son bénéfice, Michael O’Leary admet, pour la première fois, que Ryanair a un problème d’image.

« Nous devrions essayer d’éliminer les choses qui emmerdent inutilement les gens », avait ainsi lancé le dirigeant, célèbre pour ses déclarations fracassantes, lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe à Dublin selon Le Monde.

La compagnie aérienne chercherait-elle à se racheter une bonne conduite auprès de ses clients ?

De plus en plus critiquée, la compagnie irlandaise à bas coûts multiplie les mesures destinées à améliorer le service offert à ses passagers et rendre le voyage plus agréable.

De grandes nouveautés ont vu le jour sur le site www.ryanair.com.

Un vent nouveau souffle sur Ryanair

En effet, Ryanair a décidé d’offrir à ses clients des services plus optimisés comme « la période de tolérance » : les clients ont désormais 24 heures pour corriger des erreurs de réservation mineures.

En plus de la refonte de la page d’accueil de son site, le processus de réservation a également été revu et clarifié, passant de 17 à 5 clicks.

Et un flux de réservation intuitif a été mis en place pour aider les clients à trouver les tarifs les plus bas sur chaque ligne.

La compagnie à bas coûts a révélé aussi des changements à venir.

D’ici le mois de décembre, un espace membres “My Ryanair” fera économiser du temps aux clients : les détails de leurs identités (nom, adresse, carte de crédit etc) seront enregistrés de manière sécurisée sur le site web de Ryanair.com.



Une nouvelle application mobile en mai 2014

Des fin février 2014, des cartes d’embarquement digitales donneront la possibilité aux clients de choisir soit l’impression de ce document soit le téléchargement de celui-ci sur leur téléphone portable.

Autre innovation très pratique, Ryanair proposera en avril 2014 un « Fare Finder » qui permettra aux clients d’effectuer des recherches de tarifs par prix, ligne ou période de voyage.

Les clients cliqueront sur un tarif qui déterminera immédiatement les dates et les vols où il est disponible.

Et ca ne s’arrête pas là. Une nouvelle application mobile sera disponible en mai 2014 pour trouver les tarifs Ryanair et infos de vols sur tous les smartphones et tablettes.

Une option “Partager le tarif” (fin mars) qui aidera les clients à trouver les tarifs Ryanair les plus bas et les partager sur les réseaux sociaux.



"Plus épuré et plus simple à utiliser"

Enfin, Ryanair lancera des sites web personnalisés pour chaque marché européen, à commencer par l’Espagne et l’Italie dès fin juin 2014.

« Nous sommes enthousiastes et ravis avec le nouveau site Ryanair.com plus épuré et plus simple à utiliser.

Le code de sécurité Recaptcha disparaitra ce vendredi pour les utilisateurs individuels. (...)

Nous espérons réellement que les clients apprécieront dès le 15 novembre notre nouveau site web reconfiguré.

Si ils pensent qu’il a d’autres changements liés au service clientèle que nous puissions faire, nous espérons dès lors qu’ils nous contacteront via l’application « Tell MOL » du site web Ryanair.com »
, s’est exprimé Jonathan Brisy de Ryanair dans un communiqué.

Lu 2517 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com