TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SAS : et s'il y avait une vie après les compagnies low cost ?

Un exercice positif attendu cette année


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 23 Septembre 2013

La compagnie scandinave SAS, qui se veut avant tout un transporteur court/moyen courrier, se défend bec et ongles contre la concurrence low cost. Le dernier plan de restructuration en date semble porter ses premiers fruits avec un mot d'ordre : simplifier la façon de voyager en Europe. Après des années de difficultés économiques, un premier exercice positif est même attendu cette année.



Une partie du succès revient à la restructuration de la billetterie en classe Economique avec deux types de voyages, SAS Go et, plus flexible, SAS Plus - DR Adrian Pingstone Wikimédia
Une partie du succès revient à la restructuration de la billetterie en classe Economique avec deux types de voyages, SAS Go et, plus flexible, SAS Plus - DR Adrian Pingstone Wikimédia
Pierre Tolcini, le franco-suédois bien connu des professionnels français pour avoir occupé la direction de Visit Sweden en France et en Espagne pendant sept ans, a été nommé, le mois dernier, à la tête de la compagnie scandinave SAS pour les marchés français, espagnol et portugais.

Un moment plutôt bien choisi pour ce spécialiste de la Scandinavie, alors que la compagnie récolte enfin les fruits de son dernier plan de restructuration en date.

Après un troisième trimestre dans le vert, SAS prévoit même de retrouver l'équilibre économique à la fin de l'exercice, voire de renouer avec les bénéfices.

Après plus d'une décennie de problèmes économiques, c'est encourageant !

Pour Pierre Tolcini, une partie de ce succès revient à la restructuration de la billetterie en classe Economique avec deux types de voyages, SAS Go et, plus flexible, SAS Plus.

Cette nouvelle vision de la classe Eco a été introduite en juin dernier.

Le service à bord s'est adapté : plus de plateaux repas mais une sélection de sandwiches ou de salades que les passagers Basic achètent éventuellement, tandis qu'ils sont offerts aux passagers Go Plus.

Dix vols par jour cet hiver vers les trois capitales scandinaves

Pierre Tolcini, DG France, Espagne et Portugal de SAS - DR
Pierre Tolcini, DG France, Espagne et Portugal de SAS - DR
Quant aux passagers Affaires, ils bénéficient désormais d'un nouveau salon à CDG1, au décor inspiré du design nordique. "On se sent déjà un peu en Scandinavie", résume Pierre Tolcini.

La Scandinavie représente la destination essentielle de la demande française.

"Bien sûr, nous avons des vols en connexion vers l'Asie comme Tokyo, Shanghai et bientôt Bangkok, et vers l'Amérique du Nord sur nos hubs de Copenhague et de Stockholm. Mais SAS est avant tout un transporteur court/moyen courrier", confirme Pierre Tolcini.

Entre la France et la Scandinavie, SAS opèrera toujours dix vols par jour cet hiver vers les trois capitales scandinaves (trois vers Stockholm, trois Oslo et quatre Copenhague).

Un seul vol direct échappe au passage obligé via les hubs, c'est celui de Stavanger, lié principalement au développement des plates-formes pétrolières.

En France, SAS compte cinq commerciaux de terrain. "Nous sommes proches des agences de voyages qui peuvent compter sur nous pour obtenir bien plus que de simples cotations.

Nous connaissons très bien la destination et nos conseils peuvent leur être précieux pour leurs groupes. Notre force c'est d'être à l'écoute du client !
"

Et d'ailleurs, pour le vérifier, il suffira de chercher les commerciaux SAS sur le stand de la Norvège à l'IFTM/Top Resa.


Lu 1110 fois

Tags : SAS
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com