TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SNAV Méditerranée : la Grèce et la fidélisation client au cœur de la 2e convention

Lucien Salemi a lancé l'événement dimanche 6 octobre 2013


Rédigé par Pierre Coronas le Dimanche 6 Octobre 2013

C'est à Loutraki, en Grèce, que s'est ouverte, dimanche 6 octobre 2013, la deuxième convention du SNAV Méditerranée. Un rendez-vous placé sous le thème de la fidélisation et d'Internet. Plus de 80 professionnels du tourisme ont répondu présent.



De gauche à droite : Lucien Salemi, Président du SNAV Méditerranée, Jean Brajon, patron d'Héliades, Agnès Vaffier, Présidente de l'AFLYHT et Raoul Nabet, Président de l'APST. Tous les quatre ont prononcé un discours dans le cadre de l'ouverture de la deuxième convention du SNAV Méditerranée en Grèce - Photo P.C.
De gauche à droite : Lucien Salemi, Président du SNAV Méditerranée, Jean Brajon, patron d'Héliades, Agnès Vaffier, Présidente de l'AFLYHT et Raoul Nabet, Président de l'APST. Tous les quatre ont prononcé un discours dans le cadre de l'ouverture de la deuxième convention du SNAV Méditerranée en Grèce - Photo P.C.
La deuxième convention du Syndicat National des Agents de Voyages (SNAV) Méditerranée s'est officiellement ouverte ce dimanche 6 octobre 2013 à Loutraki, au bord du Golfe de Corinthe, en Grèce.

Un événement qui regroupe 80 participants environ, venus de 12 départements différents auxquels il faudra bientôt ajouter ceux représentés par le SNAV Côte d'Azur, président par Carole Pellicer, pour un voyage organisé par Héliades.

Dans le cadre du centre de conférences du Poséidon Resort, 4* sup, Lucien Salémi, président du SNAV Méditerranée a lancé les hostilités par un discours dans lequel il a notamment présenté le thème de cette édition : "Fidélisation, cultivez la proximité..."

Dans sa prise de parole, il a rappelé que ce sujet constitue, à l'heure actuelle, "la grande bataille" du secteur. Et, pour remporter cette bataille, il est indispensable, selon lui, d'être présent et actif sur Internet.

"Nous sommes en train de changer de monde", estime Lucien Salemi. Il ajoute que, pour les agents de voyages, le Web représente "un nouvel écosystème qui recèle de nombreuses opportunités", quelque soit la taille de l'entreprise.

Mais, pour en tirer le maximum d'avantages, encore faut-il en maîtriser les pratiques et les codes.

"L'arrivée des nouveaux mode de distribution constitue une source d'inquiétudes mais aussi, et surtout, d'opportunités", estime le président du SNAV Méditerranée.

Spécialistes invités

Ainsi, afin de rassurer les professionnels présents et les accompagner dans une démarche d'appropriation de l'outil numérique, deux spécialistes ont été conviés et interviendront lundi 7 octobre 2013.

Le premier est Pascal Perri, économiste spécialiste des questions de conurrence qui est notamment l'auteur de "Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien" (Ed. Anne Carrière, 2013). Il est également connu des auditeurs de l'émission de RMC, "Les Grandes Gueules", dans laquelle il intervient depuis 2006.

Le second intervenant invité est Christophe Léon, professionnel du marketing et de l'Internet. En 2008, il a fondé PureAgency.com, agence dédiée au conseil en stratégie mobile, en conception, design et développement des services mobiles et en performance mobile marketing.

C'est lui qui, en 2005, alors Directeur Marketing de Voyages-Sncf.com, a initié la mise en place des services mobiles du site.

Tous deux feront profiter les professionnels du tourisme présents de leur expertise et de leurs conseils pour profiter au mieux d'Internet et des services numériques pour fidéliser leur clientèle.

Speed meeting et visites touristiques

Avant ce rendez-vous de travail, les participants sont invités par Héliades à un "round trip" en Argolide. Ils y découvriront le canal de Corinthe, le théâtre antique d'Epidaure, la ville de Nauplie et la cité antique de Mycènes.

Le lendemain, mardi 8 octobre 2013, ils débuteront la journée par une séance plénière avec les partenaires. Elle sera suivie d'un "speed-meeting".

Ensuite, le groupe partira pour Athènes. Dans la capitale grecque, il visitera le nouveau musée de l'Acropole et le Parthénon.

La journée se terminera par un dîner de gala offert par l'Office de Tourisme de Grèce. Il se déroulera au Yacht Club du Pirée sur le port de Microlimano.

Un séjour sur lequel Jean Brajon, patron d'Héliades, compte beaucoup : "j'espère qu'en quittant la Grèce, vous aurez envie d'y revenir et, surtout, d'y envoyer un maximum de clients !"

Lu 1328 fois

Notez


1.Posté par terravana le 14/10/2013 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est avec plaisir que nous avons suivi ces 4 jours très enrichissants.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com