TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SNAV Provence : com zéro, ''les réactions ne sont pas totalement négatives''

2 nouveaux administrateurs cooptés


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Mercredi 15 Mars 2006

Le SNAV Provence qui tenait son AG ce mardi 14 mars, est revenu sur l'année 2005. Affectées par les évènements, les agences ont notamment été marquées par la mise en place du nouveau modèle économique. Selon les premiers retours des adhérents, les résultats ne sont pas forcément mauvais. Par ailleurs, le Snav a coopté 2 nouveaux administrateurs : Philippe Beissier (Alpilles Voyages) et Eric Martin-Lefèbvre (Rivages Croisières).



SNAV Provence : com zéro, ''les réactions ne sont pas totalement négatives''
L'assemblée générale du SNAV Provence s'est tenue mardi 14 mars dernier, à l'aéroport Marseille-Provence. En présence de Georges Colson, président national du SNAV, et de Michel Messager, secrétaire général de l'APS, Nadine Pawlak, présidente du syndicat en Provence est revenue sur les évènements marquants de l'année 2005.

Tsunami, tempêtes et ouragans en Louisiane et au Mexique, attentats de Londres et de Charm el Sheik, défaillances des compagnies aériennes, grippe aviaire et hausse des coût des assurances pour les tour opérateurs et les compagnies... Les professionnels n'ont pas été épargnés en 2005. "Il convient donc de rester prudent" a souligné, la présidente du SNAV Provence.

Outre les évènements conjoncturels, le changement le plus marquant et le plus profond pour la profession, reste la mise en place du nouveau modèle économique. "Les échos de nos adhérents ne sont pas forcément mauvais, les réactions ne sont pas totalement négatives, certains ont su tirer leur épingle du jeu. Il a fallu se former, travailler et vendre différemment ", explique Nadine Pawlak.

En conclusion du rapport moral, la présidente a rappelé que l'objectif en 2006 est "de poursuivre le développement de nos entreprises".

Au niveau des formations, celles organisées par le SNAV Provence, ne seront pas reconduites en 2006. En revanche, des sessions de formations seront organisées au niveau national.

L'APS organisera également le 13 novembre prochain en partenariat avec le CETO et le SNAV une Journée de l'Emploi.

Le client préoccupé par la sécurité

Michel Messager, le secrétaire général de l'APS présent à Marseille lors l'AG, a exposé plusieurs axes de réflexions à destination des agences de voyages :
- La sécurité : "Il faut apprendre à vivre avec la peur de l'avion des clients. Ils ont des préoccupations de plus en plus importantes en matière de sécurité. Il faut donc mettre avant et dire aux clients que vous êtes responsable."
- Approche différente de la vente en faisant payer sa valeur ajoutée
- Assumer le service après vente
- Au niveau des points de vente : l'agence doit personnaliser son message. "A l'instar de ce qui se fait au Canada, le point de vente met avant son enseigne, et non celle du voyagiste." précise t-il encore.

Lu 905 fois

Tags : amadeus, snav
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com