TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SNAV, SETO : l'heure est au Rassemblement !

forum du SETO à Deauville


Rédigé par Domique Gobert à Deauville le Mardi 9 Décembre 2014

En conclusion de la première séance du Forum qui se tient à Deauville jusqu'au 10 décembre 2014, René-Marc Chikli, à l'instar de ce qui se passe dans le monde politique français, s'est fendu d'une petite intervention "rassemblante" !



Jean-Pierre Mas, président du SETO était invité par René-MArc Chikli, président du SETO au forum du SETO qui se tient à Deauville - Photo CE
Jean-Pierre Mas, président du SETO était invité par René-MArc Chikli, président du SETO au forum du SETO qui se tient à Deauville - Photo CE
Il faut dire que, fait particulièrement marquant de ce Forum, le Syndicat des Tour-opérateurs avait invité le Syndicat des Agents de Voyages, représenté par son nouveau Président, Jean-Pierre Mas.

Fin politique, René-Marc Chickli n'a pas manqué de souligner que, dorénavant, les deux syndicats allaient (enfin ?) tenter de travailler plus étroitement… en essayant de respecter la même "ligne éditoriale".

"Nous n'avons pas à rougir de nos actions, bien au contraire et, ensemble, nous avons réussi à faire bouger les pouvoirs publics, du moins à ouvrir un dialogue, notamment durant l'épisode qui nous a opposé au Ministère des Affaires Etrangères et sa conception de la sécurité sur certaines destinations touristiques.

Nous l'avons fait ensemble avec le Snav" !


"Depuis l'arrivée de Jean-Pierre Mas (à la présidence du Snav, ndlr), nos relations sont bien meilleures, poursuivait René-Marc Chikli (et pan pour l'ancien président du Znav). Et nous allons continuer à établir des passerelles entre le Snav et le Seto".

Une allusion pas voilée du tout aux gros problèmes qui agitent le monde du tourisme français, tant en ce qui concerne les nouvelles dispositions de la garantie financière que la nouvelle directive européenne, inquiétante pour les professionnels.

D'ailleurs, dans les coulisses, il se murmure intensément que quelques grosses pointures parmi les tour-opérateurs songeraient à quitter l'APST…

SNAV : le SETO à l'ECTAA

"Et nous allons, même si parfois nous avons des visions différentes, enrichir pour 2015/2016 cette collaboration. Même si nous ne sommes pas des enfants de chœur, plus vous que moi", poursuivait René-Marc Chickli, en envoyant un clin d'œil à Jean-Pierre Mas !

Allusion au développement possible de cette fameuse Fédération des professionnels du Tourisme ?

Jean-Pierre Mas, en réponse à l'appel de René-Marc Chickli, confirmait sa volonté de travailler plus étroitement avec le Seto.

"Au sein de l'ECTAA", confirmait-il alors que "le Snav était le seul représentant français, sur les cinq commissions dont nous faisons partie, nous en avons réservé dorénavant deux aux représentants du Seto".

C'est un premier pas qui pourrait marquer la fin d'une guerre fratricide, n'est-il pas ?

Par ailleurs, René-Marc Chickli a bien évidemment annoncé qu'il briguait un nouveau mandat à la Présidence du Seto et enfin dévoilé ce secret de polichinelle : dorénavant, le Président du Seto sera "accompagné" de deux vice-présidents, Jean-Paul Chantraine et Jean-François Rial. "Un vice-président de droite et un vice-président de gauche", souriait-il!

Décidément, le Rassemblement, ça devient de plus en plus tendance.

Lu 736 fois

Tags : seto, snav
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com