TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SNSA : l'assistance voyage chute de 11 %


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 27 Mai 2011

Le syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA) a dévoilé hier les résultats de ses membres pour l'année 2010. L'activité en France et en Europe est en hausse de 9%, soutenue par la croissance du secteur automobile et de l'aide à la personne. En revanche, l'activité d'assistance voyage chute de 11%.



Pour ses 30 ans, le SNSA a fait peau neuve avec un nouveau site web et un nouveau logo
Pour ses 30 ans, le SNSA a fait peau neuve avec un nouveau site web et un nouveau logo
Le syndicat national des sociétés d'assistance, qui fête cette année ses 30 ans, a détaillé hier, jeudi 26 mai 2011, les résultats de la belle croissance des 10 membres, qui pèsent pour 96% du marché.

Ces entreprises ont traité 7,8 millions de dossiers, en hausse de 12%, pour un chiffre d'affaires en France de 2 milliards d'euros en progression de 9% et de 5,3 milliards dans le reste du monde, également en augmentation de 9%.

Mais seulement 13,8% de l'activité concerne l'assistance voyage.

En effet, si l'automobile (+13,5%) et les services à domicile (+16%) sont en croissance, l'assistance médicale/voyage est au contraire en perte de vitesse.

Avec un chiffre d'affaires de 285 M€, le secteur recule de 11% par rapport à 2009. Le nombre de dossiers peine à dépasser les 200 000, soit 9% de moins qu'il y a deux ans.

En cause, l'amélioration des structures hospitalières à l'étranger. Les voyageurs ne font plus appel à leur assureur pour des petits « bobos » qu'ils peuvent aujourd'hui soigner sur place.

Ils sont également mieux informés concernant les risques sanitaires de leurs destinations et préparent leur voyage en conséquence. Résultat, les dossiers traités restent complexes et leur prix est le plus élevé de la moyenne pour 1561€.

Les sociétés d'assistance se sont mobilisées tout au long de l'année pour soutenir les professionnels et voyageurs lors les derniers évènements.

Ainsi, lors de la catastrophe nucléaire au Japon, un de leur membre a assuré la continuité des opérations en basculant son activité sur Singapour. Pendant les manifestations en Égypte, près de 200 personnes ont été rapatriées, tout comme les Français blessés dans les attentats de Marrakech.

Lu 1668 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com