TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SRAS : RAS pour l'OMS à Singapour


le Jeudi 11 Septembre 2003

Bien que les analyses médicales aient confirmé le diagnostic de pneumopathie atypique pour le patient hospitalisé à Singapour il s'agit, selon l'OMS, l'agence de l'ONU pour la santé, d'une forme modérée qui ne pose pas de danger pour la santé publique au



L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait réservé sa position après l'hospitalisation à Singapour d'un étudiant en médecine de 27 ans travaillant dans un laboratoire spécialisé en virologie, estimant que les examens pratiqués et notamment les examens radiologiques, ne permettaient pas de conclure qu'il s'agissait d'un cas de Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).

L'OMS se veut rassurant après la confirmation du cas de SRAS détecté à Singapour. Dans un communiqué publié, " l'agence de l'ONU indique que le diagnostic de SRAS a été confirmé mais qu'il s'agit d'un cas isolé, n'ayant entraîné aucune contamination secondaire et présentant une forme modérée de l'affection. "

Singapour : une destination sans danger

Elle considère par conséquent que ce nouveau cas ne pose pas de problème de santé publique au plan international. L'OMS souligne également que Singapour demeure une destination sans danger pour les voyageurs et que ceux en revenant ne présentent pas non plus de danger pour les pays où ils se rendent.

La question de la sécurité des laboratoires que ce cas soulève dans la mesure où l'hypothèse d'un accident de laboratoire a été évoquée pour expliquer l'apparition de ce nouveau cas, sera abordée au cours de la réunion des conseillers scientifiques sur le SRAS, organisée par l'OMS, le mois prochain à Genève.

La Rédaction - 12 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 1555 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com