TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





STI : baptême du feu pour la nouvelle équipe commerciale

Egypte, Espagne, Ile Maurice, Portugal, production, STI, tourisme, voyage


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 7 Décembre 2011

STI a organisé, mardi 6 décembre 2011, un workshop à Paris pour présenter sa nouvelle équipe commerciale auprès de 80 agents de voyages. L’occasion de rassurer sur son avenir et de présenter ses nouveautés pour l’été.



Les brochures estivales sortiront en janvier prochain avec pas mal de changements. Le TO va certainement regrouper l'Égypte et l’Orient dans un seul et même double catalogue - DR
Les brochures estivales sortiront en janvier prochain avec pas mal de changements. Le TO va certainement regrouper l'Égypte et l’Orient dans un seul et même double catalogue - DR
C’est l’heure de la rentrée pour STI. Après une année particulièrement difficile, le TO repart sur les chapeaux de roues avec une nouvelle équipe et des nouveaux produits.

Pascal Boyer, directeur commercial & marketing, Louisa Rouar, directrice des opérations et Laurence Barlan responsable communication, ont ainsi repris les rênes du TO avec beaucoup d’ambition.

« Nous souhaitons garder le coté cousu main de STI », explique Louisa Rouar. Pas de grande révolution dans la structure du TO, qui va capitaliser sur ses séjours moyen-haut de gamme et sur son offre « à la carte ».

Néanmoins, Louisa Rouar compte relooker un peu les prochaines brochures et segmenter davantage les séjours pour mieux les identifier et tirer un meilleur parti de leurs spécificités.

L’Espagne et le Portugal comme nouvelles destinations

Les brochures estivales sortiront en janvier prochain avec pas mal de changements. Le TO va certainement regrouper l'Égypte et l’Orient dans un seul et même double catalogue.

Ces deux destinations ont en effet bien souffert ces derniers mois, avec une perte de 60% sur l'Égypte. Certains séjours peu vendus seront supprimés pour mieux mettre en valeur les best seller.

En revanche, la Méditerranée sera étoffée avec une brochure de 200 pages incluant deux nouvelles destinations : l’Espagne et le Portugal.

Autre vedette, la Turquie qui, lancée en 2010, a enregistré l’année dernière 2500 pax. « Nos produits Turquie plaisent beaucoup car nous avons beaucoup d’hôtels de charme et des circuits à l’est, encore peu vendus en France », explique Pascal Boyer.

Quant à l’Afrique on pourra cette année feuilleter une nouvelle brochure Afrique-Océan Indien, avec un fort développement de l’île Maurice.

L’an passé, STI a compté 550 pax sur l’île, qu’il espère doubler d’ici la fin de l’année. Il travaillera notamment avec Lux* (ex-Naïade) dont il programme déjà quatre établissements (lire).

L’expertise au service d’un produit de qualité

Afin de promouvoir toutes ces nouveautés auprès des agences, STI compte recruter plusieurs commerciaux, dont deux sont déjà arrivés..

« Ce sont des gens d’expérience qui viennent de grandes maisons et qui ont toute la crédibilité nécessaire auprès des agences de voyages », insiste Tewfik Ghattas le gérant, venu adouber sa nouvelle équipe.

En interne, ses vendeurs restent très polyvalents pour répondre à toutes les demandes. Pour renforcer encore leur expertise, ils seront amenés à suivre des séances de formation en partenariat avec les offices de tourisme et à utiliser leur DIF.

L’objectif étant de faire de STI un spécialiste multi-destinations avec des vendeurs parfaitement formés.


Lu 2688 fois

Notez


1.Posté par Jean-pierre le 09/12/2011 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est moi, où depuis quelques années, les dirigeants de STI font une obsession sur Merilia ? En copiant tout, je parie que leur prochaine brochure Espagne-Portugal, sera un copié-collé de celle de Merilia.

Cordialement,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com