TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sabre Red : la migration vers la nouvelle plate-forme bouclée d'ici fin 2010


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 14 Septembre 2010

La nouvelle plate-forme de travail développée par Sabre sera en démonstration sur le stand du GDS à Top Resa. Le GDS sort également de nouvelles solutions comme SNCF Plus qui permet de comparer les tarifs train et avion ou encore une solution d’échange automatisée de billets.



Sabre Red : la migration vers la nouvelle plate-forme bouclée d'ici fin 2010
Pour la première fois depuis trois ans, Sabre fait son grand retour à Top Resa. C’est que le fournisseur de technologies a de quoi épater la galerie avec sa nouvelle plateforme de travail Sabre Red qui sera en démo sur le stand.

Le GDS a en effet entrepris une migration mondiale de la plateforme de travail - de MySabre actuellement, les utilisateurs vont passer à Sabre Red. La nouvelle plateforme en mode graphique se veut plus conviviale et plus rapide.

La migration mondiale a d’ailleurs déjà commencé. Aujourd’hui 4 000 clients en sont déjà équipés dont une centaine en France. D’ici à la fin de l’année, l’ensemble des utilisateurs de Sabre seront sur la nouvelle plate-forme.

Il faut dire que la migration se fait facilement. Lorsque l’agent de voyages reçoit le message de Sabre que sa migration est possible, il a quinze jours pour l’effectuer. La manœuvre prend cinq minutes.

Parmi les nouveautés les plus spectaculaires de Sabre Red, la possibilité de diviser son écran pour gérer jusqu’à six dossiers de réservation simultanément. Par ailleurs, l’agent peut réserver l’hôtel sur le même écran que le PNR aérien.

Le GDS s’enrichit de plusieurs nouvelles applications comme SNCF Plus

Sabre Red veut faciliter l’avant et l’après-vente. Il permet de naviguer d’une solution à l’autre sans quitter le GDS. Sur le même espace de travail, l’utilisateur a accès à ses mails, ses stats, ses dossiers en queue.

Sabre Red permet d’intégrer les programmes de développement propres à l’agence et de les positionner dans son univers de travail.

Parallèlement à Sabre Red, le GDS s’enrichit de plusieurs nouvelles applications comme SNCF Plus qui permet la recherche simultanée du train et de l’aérien. Cette solution tout d’abord développée pour le site Selectour.com sera disponible pour tous les utilisateurs Sabre dès la semaine prochaine.

Dès à présent aussi la solution d’échange automatisée de billets permettant de gagner jusqu’à vingt minutes par transaction. Cette utilisation est possible pour cinquante compagnies aériennes.

Autre solution à venir, Air total pricing permettant l’intégration d’une liste de frais annexes au billet d’avion. Lorsque ATPCO aura terminé son développement, celui-ci sera porté immédiatement sur l’affichage aérien.

Sabre table sur la fin de l’année pour une présentation complète du produit. Pour l’instant, seuls les frais de bagages, les accès payants aux salons ou encore le choix du siège payant sont disponibles.

Sabre en France

Le fournisseur de technologies a vu son chiffre BSP progresser de 12% sur la période Janvier à août 2010. Il compte 650 points de vente équipés et gagne entre 3 et 4 nouveaux clients par an, le dernier arrivé étant Vernin Voyages Selectour.

Parmi ceux-là, le réseau Carlson Wagonlit qui a déployé sa solution chez 500 clients. Eurodisney, NG Travel, Go Voyages et bien sûr Lastminute sont des clients Sabre.

Claire Gagnaire, la directrice France de Sabre se donne comme objectif en 2011 de confirmer ses relations avec les réseaux AS Voyages et Manor pour décrocher un référencement officiel.

Lu 2321 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com