TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sabre : émission électronique des frais annexes aériens dès mars prochain

module graphique de Sabre Red présenté au Ditex


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 10 Février 2011

La déstructuration des tarifs aériens des compagnies américaines a incité Sabre, le premier GDS outre-Atlantique avec 48% de part de marché, à développer les solutions permettant d’intégrer ces frais annexes aux PNR. Une avance concurrentielle que le GDS compte bien exploiter pour gagner des parts de marché en Europe.



Sabre répertorie 200 possibilités différentes de frais annexes et, en conjonction avec la tarification automatique de dossier, peut proposer un comparatif détaillé des prix des billets.
Sabre répertorie 200 possibilités différentes de frais annexes et, en conjonction avec la tarification automatique de dossier, peut proposer un comparatif détaillé des prix des billets.
La plate-forme modernisée Sabre Red lancée l’année dernière par le GDS pour remplacer MySabre, en termine avec son déploiement mondial.

En France, 70% des agences utilisatrices de Sabre en sont désormais équipées.

Ce nouvel outil qui permet aux agents de gagner en efficacité n’empêche pas l’addition de solutions complémentaires.

Ainsi, les visiteurs du salon professionnel Ditex pourront découvrir en avant-première le module graphique qui sera déployé à partir du mois de juin.

Les utilisateurs auront alors le choix de travailler en mode expert, en mode guidé dont le rythme est reconnu comme un peu lent et en mode graphique, ce dernier étant appelé à s’imposer, au fil du temps, comme le choix évident des vendeurs.

Après les tâches de billetterie, le mode graphique sera également disponible pour les profils à partir de l’automne.

Air Extras affiche la liste des frais annexes

Sabre Red s’enrichit également d’une fonctionalité liée à la sécurité du voyageur, Traveler Security, à travers un accord passé entre le GDS et e-Travel technologies.

Cette solution permet à l’agent de voyages d’obtenir des informations en temps réel sur toute perturbation susceptible de toucher le déplacement de ses clients, de déterminer quels voyageurs se trouvent dans la zone géographique perturbée et d’agir en conséquence en les prévenant par e-mail.

Par ailleurs, cette solution permet également le reporting carbone qui sera obligatoire pour les entreprises de plus de 500 salariés dès janvier 2012.

Traveler Security est une option payante.

Autre aspect déterminant pour les utilisateurs de Sabre, la solution Air Extras qui affiche la liste des frais annexes que les compagnies aériennes mettent en place dans la vague actuelle de déstructuration des tarifs.

Les frais annexes de 22 compagnies dans le GDS

Alors qu’Amadeus n’a sorti pour l’instant qu’une seule option, celle des frais de bagages sur un seul axe de la seule compagnie Corsairfly, Sabre répertorie 200 possibilités différentes de frais annexes et, en conjonction avec la tarification automatique de dossier, peut proposer un comparatif détaillé des prix des billets.

22 compagnies ont d’ores et déjà chargé leurs frais annexes sur le GDS.

Parmi celles-là, Iberia, Lufthansa, Qantas, Aigle Azur, Aeroflot, Delta, Finnair, Air Baltic, Air Berlin, Rossiya, Turkish Airlines, etc…

L’émission électronique des frais est programmée par Sabre pour le mois de mars prochain. Par ailleurs, l’affichage des frais annexes de 66 autres compagnies est également disponible.

Ce dernier développement permettra-t-il de gagner des parts de marché en France ?

Pour l’instant, Sabre équipe 700 agences françaises et revendique aujourd’hui une part de marché, mesurée en segments, de 6,5%. L’objectif de Claire Gagnaire, la directrice pour la France de Sabre est d’atteindre les 17% d’ici à trois ans.

Après les contrats de Carlson Wagonlit et d’agences Affaires appartenant au réseau Manor, Sabre veut aujourd’hui progresser chez les adhérents des autres réseaux volontaires.

Pour ce faire, l’équipe commerciale s’est renforcée…

Lu 2323 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com