TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Saint Tropez : le luxe conjugué au pluriel au ''Beauvallon''

familles, on vous aime !


Rédigé par Jean DA LUZ à St Tropez - redaction@tourmag.com le Samedi 22 Mai 2004

Si vous avez une clientèle haut de gamme, particuliers ou entreprises, à la recherche d'un produit qui conjugue luxe, prestations de haut niveau et raffinement, alors pas de doute : l'Hôtel Le Beauvallon à Saint Tropez est fait pour vous... ou plutôt pour eux !



Saint Tropez : le luxe conjugué au pluriel au ''Beauvallon''
Cet établissement de charme, architecture massive qui n'est pas sans rappeler le style victorien, possède des caractéristiques uniques sur la Côte d'Azur. En effet, si les palaces s'y bousculent, vous aurez du mal à trouver des hôtels où familles et enfants sont les bienvenus au point de disposer d'équipements qui leur soient spécialement dédiés.

Ils pourront même, moyennant finances, y amener leur animal de compagnie préféré ! Un particularisme qui s'explique par l'histoire (mouvementée) de ce très beau bâtiment érigé en 1923 et qui fêtera très bientôt ses 90 ans.

Flash back : Emile Berheim, important homme d'affaires parisien, tombe amoureux en 1911 de ce havre de paix et du panorama incomparable qu'il offre sur la baie de ce qui n'est encore qu'un petit village de pêcheurs : St Tropez. Il y fait bâtir un palace Belle époque qui sera achevé en 1913.

Las, le 1er conflit mondial survient et les propriétaires dans un élan patriotique offrent leur hôtel flambant neuf à la Croix Rouge Française. Il sera utilisé par celle-ci comme hôpital militaire pour les soldats convalescents. Ensuite, une cohorte de célébrités de l'époque (Paul Géraldy y séjourna même pour se consacrer à l'écriture de ses pièces) fera la renommée du lieu.

En 1948, Le Beauvallon retrouve prestance et prospérité...

Puis survient la 2e guerre mondiale et... rebelote : l'hôtel de Beauvallon retrouve à nouveau sa vocation d'hôpital militaire. Il sera même occupé successivement par les différents belligérants jusqu'à l'arrivée des troupes alliées américaines.

Après de nouveaux travaux, achevés en 1948, Le Beauvallon retrouve prestance et prospérité. Une nouvelle période d'or s'ouvre alors avec l'accueil de Lady Churchill, Michèle Morgan, la Grande Duchesse de Luxembourg, le Sénateur Edward Kennedy et sa famille. Bref : tout ce que le monde compte de célébrités d'après-guerre s'y presse pour "profiter des délices de Beauvallon."

Une période faste qui va croissante avec le mythe de St Tropez pour s'achever dans les années 80. L'établissement périclite et connaît des sorts divers. Racheté en 1988 par un richissime groupe suisse qui remodèle complètement l'ensemble, il tombe ensuite dans l'escarcelle de Disney en 92.

Le Groupe américain a des projets immobiliers dans ses cart(o)ons. Mais il finira par céder le tout en 1997 au propriétaire actuel, M. Wang, un riche homme d'affaires chinois spécialiste des gros projets immobiliers.

"Le côté familial de notre hôtel, rappelle Olivier Valentin, Directeur Général, vient du fait que les propriétaires successifs recherchaient davantage un accueil de maison bourgeoise que des prestations hôtelières classiques.

Cette tradition a perduré et il nous arrive d'avoir, en saison, jusqu'à 30 enfants de tous les âges. Notre objectif a été de donner la possibilité à des hommes d'affaires très importants de venir passer 2 semaines de vacances sur la Côte d'Azur, dans un hôtel très haut de gamme, avec leur famille et leurs enfants..."

A very special place...

Le Beauvalllon est d'abord un établissement que l'on contemple pour son imposante et majestueuse architecture. Harmonieusement niché dans un écrin de palmiers, il est la clé de voûte du magnifique parc de 6 hectares.

Sa situation géographique, proche de Grimaud et de Sainte Maxime, en fait un lieu idéal de villégiature. Calme, luxe et volupté, côtoient la "movida" et les célèbres nuits de St Tropez. Huit minutes suffisent, depuis le ponton privé, pour s'y rendre avec la navette privée (gratuite pour les clients) de l'hôtel (*).

12 suites décorées dans un style personnalisé et 58 chambres, aux tons chauds pastels, reflètent fidèlement le raffinement des lieux. Certaines donnent directement sur les jardins et la Baie de Saint-Tropez, tandis que d'autres surplombent les greens du Golf Club de Beauvallon, un vénérable parcours "manucuré", situé juste derrière l'hôtel, et qui porte avec beaucoup de charme ses 80 printemps...

"A noter également que nous disposons de studios-suite SPA et d'une Suite-Terrasse (présidentielle) qui offre une superficie de 115 mètres carrés. Côté séminaires et incentives, nous accueillons jusqu’à 140 résidents et 300 convives pour un dîner, rappelle Olivier Valentin.

Gastronomie : les petits plats dans les grands

En effet, le tourisme d'affaires est devenue pour Le Beauvalllon un enjeu de taille en 2003, où il a représenté 30% du chiffre d'affaires (3,5 millions d'euros). Une performance qui a permis de compenser les deux années de crise précédentes. L'hôtel peut être entièrement privatisé pour les besoins de clients individuels ou de sociétés, et les services et installations entièrement dédiés à leurs invités.

"Cette année, nous avons ressenti davantage l'intérêt de la clientèle individuelle et la tendance actuelle de la resa est plutôt à la hausse avec +45% par rapport à l'année dernière. Nous avons beaucoup de Britanniques et de clients d'Europe du nord mais aussi des Suisses et de Russes, ainsi que des Américains qui ne sont, pourtant pas, notre clientèle habituelle."

Dans un tel décorum, pas un bouton de guêtre ne doit manquer. C'est à cela que s'emploie le Chef Exécutif Jean-Michel Belin, qui met les petits plats dans les grands pour le plus grand bonheur de ses convives. Du grand art culinaire qui marie avec bonheur les meilleurs produits du marché et des saveurs méditerranéennes tout en restant accessible à tous les palais, condition sine qua non pour satisfaire une clientèle internationale.

Beach club : une plage privée de 500 mètres carrés

Mais si vous préférez manger "sans chichis" alors empruntez le tunnel qui mène au Beach Club. Vous y trouverez une sélection de plats d’été Méditerranéens, composés des meilleurs fruits de mer frais, de grillades et de salades, pour le déjeuner comme pour le dîner.
Le lieu est proprement extraordinaire.

Assis sur le deck, bercé par le clapotis, avec la Baie de Saint-Tropez en toile de fond, vos clients vous en diront des "nouvelles". C'est ce qui s'appelle manger “les pieds dans l’eau” !

A noter également que le Beauvallon est l’un des seuls établissements des environs à disposer d’une plage substantielle, d’une surface de 500 mètres carrés à laquelle s'ajoute une immense piscine de 25 mètres, débordant juste au-dessus du niveau de la mer. Ajoutons-y (pour faire bon poids) un jacuzzi extérieur chauffé, de 7 mètres, à la belle mosaïque bleue et or, et vous voyez ce que ça peut donner...

Pour vos clients aisés, il est possible de louer un bateau pour la journée. Et les fans de sports nautiques trouveront leur bonheur (et skis, wakeboards, voiliers, ski nautique...) à Port Grimaud, où la navette maritime de l’hôtel les déposera... à moins qu'ils préfèrent rester sur place, et profiter des leçons de voile et de planche à voile pour enfants et adultes du Club Nautique de Beauvallon, situé juste à côté de la plage privée.

Enfin, le Beauvallon programme des Séjours Golf, avec des forfaits spéciaux, qui permettent de profiter du calme et de la tranquillité de la Cote d’Azur en dehors des périodes agitées de la haute saison, tout en s'adonnant à son sport favori.

10% de Commission Agences

S'il est vrai que Le Beauvallon reste réservé à une clientèle de happy fews, il n'est pas inaccessible pour autant, grâce aux Promotions "Basse saison" qui comprennent un Forfait spécial « Escapades au Beauvallon » : 765 euros les 3 nuits pour 2 personnes et 1 540 euros les 7 nuits pour 2 personnes.

Cette offre totalement "flexible et transmissible" permettant d’acheter à l’avance trois ou sept nuits de séjour à utiliser à votre convenance, peut s'avérer, par exemple, un très beau cadeau de mariage. Valables pendant 18 mois à partir de la date d’achat, il suffit de moment de la resa de communiquer le numéro de vos bons et la durée de votre séjour et l'hôtel vous attribuera "la meilleure chambre disponible au moment de la réservation."

Chaque bon représente un séjour d’une nuit pour deux personnes et comprend Corbeille de fruits à l'arrivée, un "luxueux petit-déjeuner continental", la chambre double vue montagne (avec possibilité de surclassement en chambre vue mer selon disponibilité) et les navettes en bateau jusqu’à Saint-Tropez (lorsque ce service est disponible).

Il convient également de surveiller les promotions de la chaîne "Hôtels et Préférences" à laquelle l'établissement a adhéré récemment. Le Beauvallon, disponible sur les 4 GDS, commissionne à 10% les agences de voyages.

Après avoir beaucoup cherché, nous n'avons trouvé à ce palace que... les défauts de ses qualités !


(*) La navette maritime assure un service quotidien. Toute demande en dehors des horaires prévus fait l’objet d’une facturation supplémentaire. Ce service est sujet à disponibilité et aux conditions météorologiques.

SITUATION

Saint Tropez : le luxe conjugué au pluriel au ''Beauvallon''
AEROPORTS
La Mole - 15 kilomètres (20 minutes)
Toulon/Hyères - 48 kilomètres (40 minutes)
Nice/Côte d'Azur - 86 kilomètres (1 heure ½)
Marseille - 153 kilomètres (2 heures)

HELIPORT
Héliport de Grimaud - 5 kilomètres (10 minutes)
Nice-Grimaud: 20 minutes

GARE DE CHEMIN DE FER
Saint-Raphaël - 24 kilomètres (30 minutes)
Les Arcs - 34 kilomètres (35 minutes)

AUTOROUTE A8
Depuis Cannes (sortie Fréjus) - 65 km
Depuis Marseille (sortie Le Muy) - 153 km
Depuis Nice (sortie Le Muy) - 86 km

COORDONNEES

Saint Tropez : le luxe conjugué au pluriel au ''Beauvallon''
Hôtel Le Beauvallon
Boulevard des Collines
Beauvallon-Grimaud
83120 Sainte-Maxime
FRANCE

Tél : +33 (0)4 94 55 78 88
Fax : +33 (0)4 94 55 78 78
Site internet : www.lebeauvallon.com

E-mail : reservation@lebeauvallon.com

TARIFS et INFOS DIVERSES

Saint Tropez : le luxe conjugué au pluriel au ''Beauvallon''
Type de Chambre Haute Saison Basse Saison
Vue Montagne 335 € 275 €
Vue Montagne Deluxe 390 €
330 €
Chambre d'Angle 475 € 350 €
Vue Mer 540 € 440 €
Studio Suite 810 € 660 €
Suite 1220 € 1030 €
Suite Terrasse 2320 € 1700 €

Basse saison = jusqu'au 20 juin inclu et du 6 septembre au 31 octobre
Haute saison = du 21 juin au 5 septembre inclu


  • Des lits d'appoint pour enfants jusqu'à 15 ans peuvent être placés dans certaines catégories de chambres uniquement, pour un supplément de 50 Euros par nuit.
  • Des lits bébés peuvent être mis à disposition sans frais supplémentaire.
    Animaux de compagnie acceptés avec un supplément de 35 euros par nuit.
  • Les bateaux peuvent accoster au ponton privé de l'hôtel Le Beauvallon's - dégagement 1,70 mètres

Lu 4549 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com