TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Salon Mondial du Tourisme : nouveau terreau des ''Jardins d’AFAT Voyages''

le nouvel homo touristicus, toujours plus volatil...


Rédigé par La Rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Mercredi 21 Décembre 2005

Du 16 au 19 mars au Salon Mondial du Tourisme Porte de Versailles à Paris, les plus grands concepteurs de voyages, designers de parcours inédits et autres créateurs d'expériences hors normes, viendront des quatre coins de la planète dévoiler en première vision la nouvelle ligne des collections printemps-été. Afat Voyages y cultivera son jardin secret...



Le réseau toulousain sera à nouveau présent sur le Salon Mondial du Tourisme sur un espace original avec un concept novateur, qui joue sur la nature, l’espace et la convivialité. Plus qu’un stand, un espace consacré au réseau et à ses partenaires, avec un thème original : « les jardins d’AFAT Voyages ».

L’espace s’ouvrira sur un comptoir d’accueil AFAT Voyages et au fil de l’allée centrale du stand seront présents les TO partenaires qui disposeront d’un espace personnalisé de 6 m2, un affichage fort de leur marque, la présence d’une équipe constituée d’un responsable production du TO et d’un vendeur AFAT Voyages, et un terminal de réservation en ligne.

La recherche de la différence

Un nouveau concept de participation qui permettra de communiquer autour d’AFAT Voyages et de ses producteurs avant et pendant ce rendez-vous incontournable pour découvrir avant les autres les grandes tendances de l'été 2006.

"Ce vaste terrain de chasse aux idées, rappelle un communiqué des organisateurs du Salon, permettra à tous les fashion buyers, accros d'aventure, de sports ou de farniente, baroudeurs, protecteurs de la nature ou fin connaisseurs butineurs urbanwear, fous de découvertes et d'inédit, de se réinventer un monde nouveau piqué de forêts de cactus, d'expéditions nature, d'expos et de concerts, de lagons tièdes et de jungles profondes."

Mais qui est-il vraiment, le nouvel "homo touristicus", toujours plus volatil et difficile à appréhender ? "Butineur insatiable, curieux de tout, instruit comme jamais, avide de nouvelles émotions, le client 2006 refuse désormais, quand il voyage, d'être traité en simple passager.

Connaisseur impatient, ou flâneur néophyte, fêtard bon vivant romantique, ou accro de sports et d'aventures extrêmes, il entend laisser libre cours à ses rêves les plus fous et s'invente des voyages rien que pour lui, qui lui ressemblent."

Envie de donner un nouveau sens à ses vacances

Ultra-créatif, très sélectif dans ses choix, exigeant, indépendant à l'extrême, il expérimente avec délice de nouveaux modes de consommation. Avide de connaissances, attentif aux prix, aux conditions de sécurité, il engloutit des milliers de kilo-octets sur le Web sans jamais parvenir à se satisfaire.

Il s'inquiète des questions d'éthique, d'environnement, revendique haut et fort le droit de se faire plaisir, de déconnecter pour de bon d'un quotidien saturé par le stress et la pollution en détestant rien tant que les petits contretemps susceptibles de gâcher ses vacances.

Des tendances plurielles, individualistes, infiniment hédonistes, qui poussent les voyagistes du Salon Mondial du Tourisme cette année, à modeler une immense palette de plaisirs à la carte, capables de répondre à toutes les envies. Envie de se détendre, de (re) découvrir, d'apprendre et de comprendre. Envie de recouvrer la forme, de se retrouver ensemble. Envie de donner simplement un nouveau sens à ses vacances.

Lu 2437 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com