TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Salon des Blogueurs de Voyage : les pros du tourisme attendus de pied ferme

Les 4 et 5 mai 2015 à Ajaccio et un code promo à nos lecteurs "exposants"


le Vendredi 3 Avril 2015

Plus de 250 blogueurs de voyage et professionnels du tourisme sont attendus à la 2e édition du Salon des Blogueurs de voyage à Ajaccio les 4 et 5 mai prochains. En plus de rencontrer les "influenceurs" du net, ce rendez-vous B2B offre l’occasion de prendre une longueur d’avance dans sa stratégie digitale de contenu. Un des enjeux vitaux pour qu’une marque existe dans l’océan d’informations qu’est internet. Et en plus, les professionnels du tourisme qui souhaiteraient être exposants pourront bénéficier d’un code de promotion spécialement conçu pour les lecteurs de TourMaG.com et d’i-tourisme.



Pour la 2ème edition du salon, 120 blogueurs francophones (venus de France, Suisse, Belgique, Canada, Maroc, Angleterre, Irlande, Allemagne) et plus de 60 exposants se retrouveront en Corse pour du network, des speed-datings et des conférences uniques sur ces nouveaux medias.  © Pixel & Création - Fotolia.com
Pour la 2ème edition du salon, 120 blogueurs francophones (venus de France, Suisse, Belgique, Canada, Maroc, Angleterre, Irlande, Allemagne) et plus de 60 exposants se retrouveront en Corse pour du network, des speed-datings et des conférences uniques sur ces nouveaux medias. © Pixel & Création - Fotolia.com
« Le Salon des Blogueurs de voyage est l’événement qui manquait aux acteurs du tourisme en France. »

Guillaume Bril, directeur business development chez Liligo, ravi de sa première participation en 2014, a prévu de renouveler sa venue à la 2e édition.

Pour Régis Courvoisier, directeur du pôle Esterel Côte d’Azur, ce rendez-vous offre l’occasion de « faire des rencontres, de mettre des visages sur des blogs, de partager des envies, de voir comment travailler avec les blogueurs… »

L’événement #WeAreTravel a su trouver son public et répondre à un réel besoin à l’heure où le contenu sur la toile est le roi.

Les blogueurs sont des relais influents pour une marque, ils permettent une communication plus directe avec les internautes grâce à un langage favorisant le vécu vrai.

Rencontrer des blogueurs en affinité avec sa destination

« Le salon permet de trouver les blogueurs qui partagent les valeurs de la marque », explique Sandrine Baverel, social media manager du CRT Franche Comté.

« L’année dernière, j’en ai rencontré 17, avec qui j’ai pu monter des blogs trips personnalisés. Depuis, chaque mois nous accueillons des blogueurs pour leur faire vivre des expériences afin de gagner en notoriété et en visibilité sur le net. »

Et les résultats suivent. Au premier trimestre 2015, une vingtaine d’articles ont été publiés, 250 prises de paroles ont été recensées sur les réseaux sociaux, avant, pendant et après leurs séjours. Il y a eu plus de 11 000 interactions sur les réseaux sociaux suite à la production des contenus.

« En Corse, il y aura plus de marques , les blogueurs sont maintenant très sollicités.

Nous y retournons pour revoir ceux avec qui nous avons travaillé, créer des relations mais aussi en rencontrer des nouveaux.

Nous allons leur proposer des partenariats encore plus créatifs et insolites »
, annonce la social media manager.

Enrichissement son image

Alors que les moyens des destinations ont plutôt tendance à baisser, l’heure est à l’optimisation des investissements.

Et ce salon est bien la preuve que ces nouveaux communicants ont une place à prendre dans les stratégies digitales des marques.

« Nous sommes partis en exploration à la première édition. Nous en sommes revenus enthousiastes. La 2e édition s’est négociée très rapidement », explique M de Lanfranchi, directeur de l’OT d’Ajaccio, hôte de cette nouvelle rencontre les 4 et mai.

« Il va y avoir une concentration de blogueurs, nous espérons donc une multiplication des contenus sur la ville et plus largement sur la Corse. Via les blogs trips organisés, nous voulons montrer une autre image d’Ajaccio souvent considérée à tort comme ville de passage.

L’objectif est de complexifier l’image de la ville pour attirer plus de monde dès le mois d'avril ».


Le directeur de l’OT y voit aussi une double visée : « Cet événement soutient notre démarche dans le tourisme d’affaires. Nous souhaitons développer notre expertise sur l’organisation de salon et être crédible sur ce marché. »

Ce salon reflète ce qu'est l’innovation aujourd'hui : beaucoup de nouvelles technologies, de "digital", mais aussi et surtout, de la rencontre humaine.

Exposants: bénéficier du code promo

Au plus près de l’innovation, i-tourisme et TourMaG.com suivent depuis le début cette manifestation organisée par Xavier Berthier, lui-même blogueur voyage.

En tant que partenaire de l’événement, nous vous proposons un code de promotion pour ceux qui aimeraient exposer à l’édition "We are travel 2015".

Il vous suffira d’inscrire ce code « itourisme » au moment de votre inscription : suivre ce lien .

Lu 3320 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com