TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Savoie Mont Blanc lance une étude dédiée aux groupes

le département « Groupes » a progressé de 78 %


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 20 Septembre 2016

Savoie Mont Blanc qui regroupe les départements de Savoie et de Haute-Savoie se positionne comme destination leader en France sur le segment du marché des groupes. En 2015, les demandes gérées par son département « Groupes » a progressé de 78 %. Les chiffres manquent en revanche sur le poids de ce marché, sur ses profils, sus ses attentes par rapport à l’ensemble du trafic touristique accueilli sur les territoires savoyards. Nous les connaitrons printemps 2017.



Saint-Martin de Belleville sur le domaine skiable des 3 Valées. Photo Savoie Mont Blanc/Chabance.
Saint-Martin de Belleville sur le domaine skiable des 3 Valées. Photo Savoie Mont Blanc/Chabance.
L’étude qui vient d’être lancée vise en effet à mieux connaître cette clientèle séjournant en groupes, son poids économique mais aussi ses attentes, comportements et besoins spécifiques. Un groupe de travail vient d’être créé à cet effet.

Il associe des socio-professionnels représentatifs du territoire. Une première.

« Les demandes ont été boostées par un large dispositif de promotion et par la variété de l’offre qui permet d’être référencée sur les quatre saisons » dit Véronique Halbout.

Responsable du Département Groupes et Distribution, elle est l’interlocuteur des comités d’entreprise, les clubs et associations, les autocaristes et les groupistes.

« Une offre référencée sur les quatre saisons »

Véronique Halbout, responsable du Département "Groupes". Photo MS.
Véronique Halbout, responsable du Département "Groupes". Photo MS.
Rappelons que le service « Destination Groupes de Savoie Mont Blanc n’est pas un site marchand. Il apporte son expertise, sa connaissance du terrain et de ses acteurs.

Il optimise la mise en relation entre les besoins en séjours et en activités pour les groupes et les prestataires touristiques du territoire. Il met en place des packages avec hébergement, remontées et autres activités.

Si le week-end de neige reste le bestseller de la clientèle des groupes, notamment celle émanant des comités d’entreprises, les demandes de séjours d’une semaine seraient de plus en plus demandées par les entreprises.

« Ces séjours qui renforcent la cohésion d’une équipe ont de plus en plus vocation de séminaires. Ils sont souvent demandés par des entreprises qui n’ont pas ou qui n’ont plus les moyens de financer des séminaires».

Savoir : Savoie Mont Blanc Tourisme représente les 2/3 du domaine skiable français. Ses 18 domaines alpins reliés skis aux pieds ou par navette en font l’un des plus grands domaines skiables au monde.

La destination en chiffres tous marchés confondus (2016).

116 stations - 18 domaines skiables – 1,4 million de lits touristiques - 39,9 millions de nuitées (année record) - 33,2 millions de journées skieurs alpins – 36 % de touristes étrangers – 76 % : part du ski comme activité principale – 9 597 moniteurs ESF – 74 sites d’activités nordiques – 24 stations famille plus montagne – 884 M€ de recettes – 203,8 M€ investis dans les domaines skiables.

1ère région gastronomique après Paris (49 étoiles).


Lu 781 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com